La saison 2021/2022 touche à sa fin. Qui dit fin de saison, dit bonne affaire pour les clubs les plus malins. Nous avons répertorié quelques-uns des jeunes joueurs les plus prometteurs en Europe parmi ceux arrivant en fin de contrat en juin prochain.
Boubacar Kamara (OM, 1999)
Certainement le joueur le plus populaire de cette liste, Kamara n'a pas encore décidé de son destin. Alors que son contrat arrive à son terme en juin prochain, de nombreux clubs s'intéressent au milieu international espoir Français. De la Juventus à Chelsea, en passant par l'Atletico Madrid, les grands noms se bousculent pour engager Kamara. Les prochaines semaine nous en diront plus sur son avenir.
- À lire également : OM, Mercato : Encore un prétendant pour Boubacar Kamara !
Xavi Simons (PSG, 2003)
Symbole très important pour le PSG d'un talent "volé" à la Masia, Xavi Simons peine à s'imposer dans le club de la capitale. N'ayant joué que dix matchs cette saison (dont trois en coupe), le milieu de terrain néerlandais veut des garanties pour prolonger son contrat à Paris. Dans le cas contraire, en fin de contrat en juin prochain, Xavi Simons pourrait signer dans un autre club pour lancer sa carrière.
Jandro Orellana (Barca B, 2000)
Milieu de terrain défensif bien connu des joueurs de Football Manager, Jandro Orellana a le malheur de connaître une concurrence féroce à Barcelone. Avec les arrivées au plus haut de niveau de Gavi, Nico et surtout Pedri, les places sont chères pour un milieu Barcelonais. Titulaire pour l'équipe de Barcelone U19 qui a remporté l'UEFA Youth League en 2018, Ornella a subi une lourde blessure lui ayant fait perdre la route toute tracée de remplaçant de Busquets. Aujourd'hui âgé de vingt-et-un an, le milieu catalan pourrait perdre patience et tenter sa chance dans un autre club. Une bonne affaire pour un club de Ligue 1 ?
Stéphane Bajic (Pau, 2001)
Formé à Saint-Étienne, Stéphane Bajic n'avait pas été retenu par son club formateur en février dernier. Recrue joker de Pau, en Ligue 2, le gardien français a fait une excellente deuxième partie de saison. Le club palois, désormais sauvé en Ligue 2, doit d'ailleurs beaucoup au gardien stéphanois. En fin de contrat en juin prochain, Stéphane Bajic attendrait une offre d'un club plus huppé et patiente donc pour prolonger à Pau. L'international espoir Français pourrait donc également être une bonne affaire pour un club de Ligue 1 ?
Mohamed Taabouni (Alkmaar, 2002)
Le milieu de terrain de 19 ans, Mohamed Taabouni est l’un des talents de la sélection espoir des Pays-Bas. Après une excellente coupe du monde des moins de dix-sept ans fin 2019, Taabouni tarde à percer au plus haut niveau. En outre, avec seulement deux apparitions en Eredivisie, le milieu de terrain d'origine marocaine est frustré à Alkmaar et se verrait bien changer d'air. En fin de contrat en juin prochain, ce talent serait en pourparlers avec plusieurs clubs italiens et portugais.
Ismaël Gharbi (PSG, 2004)
Grand artisan du bon parcours du PSG en Youth League (quart de finale), Ismaël Gharbi pourrait être le nouveau Titi Parisien à quitter le navire. Alors que les rumeurs sur son premier contrat professionnel à Paris ont fait bon train toute l'année, Gharbi n'a toujours rien signé. Le joueur qui compte trois apparitions en équipe première cette saison en Coupe de France et lors du Trophée des Champions, aurait fait du PSG sa priorité, mais demanderait d'avoir un projet où il se sent inclus pour le futur. Âgé de dix-huit ans depuis quelques semaines, Gharbi prendra ainsi sa décision dans les prochaines semaines.