C'est fait, Haaland est Citizen !
Le feuilleton Erling Haaland est désormais terminé. L'international norvégien de 21 ans a signé un contrat en or avec Manchester City, avec qui il sera lié jusqu'en 2027. Les Citizens ont cassé leur tirelire pour le joueur du Borussia Dortmund, considéré comme l'un des plus grands du football mondial.
- À lire aussi : Mercato : accord trouvé pour Erling Haaland ?
Un temps annoncé du côté du Real Madrid, du PSG ou même du FC Barcelone, c'est finalement Man City qui a raflé la mise et a enrôlé Erling Haaland. Le Norvégien suit donc les traces de son père, Alfe-Inge, joueur des Skyblues entre 2000 et 2003, alors qu'Erling n'avait que quelques années. Le cyborg nordique n'a d'ailleurs pas caché sa fierté de rejoindre Manchester City et l'Etihad Stadium.
Le joueur qui manquait à Guardiola ?
En rejoignant Manchester City, Erling Haaland change définitivement de dimensions. Celui qui avait crevé l'écran en 2019 lors du Mondial U20 en inscrivant neuf buts face au Honduras avant de briller sous les couleurs de Salzbourg puis de Dortmund, rejoint l'un des clubs les plus puissants au monde, et une équipe qui ne cesse d'évoluer.
Le Norvégien, buteur dans l'âme et avaleur de records, pourrait bien être la pièce manquante à l'équipe de Pep Guardiola, défaite en demi-finales de la Ligue des champions contre le Real Madrid. Une compétition qui échappe une nouvelle fois aux Citizens, qui pourraient bien être invincibles la saison prochaine avec Haaland.
Le coach catalan manque cruellement d'un pur numéro neuf capable d'empiler les buts et de débloquer les matches sur une demi-occasion. En revanche, le staff médical mancunien devra être particulièrement attentif à la condition physique d'Erling Haaland. Le Norvégien a en effet été souvent blessé cette saison, et a manqué de nombreux matches sous les couleurs du Borussia Dortmund. Mais Man City a malgré tout réalisé le gros coup de ce début de mercato.