Haaland bientôt Citizen
Après des mois d’incertitude et de spéculations, on sait enfin où jouera Erling Haaland la saison prochaine. Comme annoncé par les médias allemands et anglais depuis quelques semaines, l’attaquant va bientôt rejoindre Manchester City. Il suivra donc les traces de son père, qui a joué pour les Skyblues de 2000 à 2003. Et n’ira pas au Real, qui était l’un des deux derniers finalistes pour l’attirer.
Mais contrairement aux récentes affirmations du Daily Mail, Haaland ne deviendra pas le joueur le mieux payé de Premier League. Fabrizio Romano nous apprend qu'il ne touchera pas plus que Kevin De Bruyne. Ce dernier occupe actuellement la première marche du podium dans ce classement. Le Real aurait donc pu éventuellement proposer à la star de Dortmund un contrat aussi onéreux que City. Mais selon la Cadena SER, le club merengue s’est retiré de ce dossier à cause d’une clause demandée par le clan du joueur.
- À lire aussi : Mercato : le plan B du Real en cas d’échec pour Haaland
Le Real aurait refusé une demande du clan du joueur
Le média espagnol affirme que Mino Raiola, l’agent d’Haaland jusqu’à son récent décès, demandait une clause de libération d’un montant de 150M€ dans le futur contrat du Norvégien. L’idée de cette option était de permettre à l’attaquant de pouvoir être acheté pour la somme évoquée dès sa deuxième saison avec son nouveau club si les choses ne se passaient pas bien pour lui dans sa nouvelle équipe.
On ne sait pas encore si City a accepté d’insérer une telle clause dans le contrat d’Haaland pour le faire venir. Mais il est tout à fait possible que les Skyblues aient aussi refusé cette demande, et aient quand même pu attirer le « cyborg ». Car ce dernier voulait de toute façon rejoindre un très gros club cet été. Son souhait va donc bientôt être exaucé. Il signera d'ici peu son contrat avec l’actuel leader de Premier League jusqu’en 2027.