De Bruyne, un quadruplé et un clin d’œil
Ce mercredi 11 mai, Manchester City se déplaçait sur la pelouse de Wolverhampton en match en retard de la 33ème journée de Premier League. Suite à la victoire de Liverpool la veille, les Skyblues devaient s’imposer pour garder leur avance en tête du championnat. Et ils ont pu compter sur Kevin De Bruyne pour y parvenir. Encore impressionnant, le Belge a marqué quatre des cinq buts de son équipe pour l’aider à disposer des Wolves (5-1).
En-dehors de sa grosse performance, De Bruyne s’est distingué par un geste. Après son troisième but, le milieu a souhaité la bienvenue à Erling Haaland à sa manière. Il a ainsi fait le signe « zen » que le buteur norvégien effectue parfois lui-même. Pour rappel, City a récemment officialisé l’arrivée du « cyborg » cet été. De Bruyne pourra donc jouer avec un vrai numéro 9 à partir de la saison prochaine, ce qui n’était pas toujours le cas cette saison.
- À lire aussi : Man City : Patrice Evra égratigne Guardiola et les Skyblues
Une association avec Haaland qui pourrait faire très mal
L’association entre ces deux joueurs pourrait faire de gros dégâts sur les pelouses de Premier League s’ils parviennent à s’entendre dès leurs premiers matchs ensemble. Reste à savoir si Haaland s’adaptera au jeu de City. Ce que n’a pas vraiment su faire jusqu’à présent Jack Grealish, arrivé l’été dernier pour plus de 100M€. Mais Pep Guardiola s’est récemment dit persuadé que le Norvégien n’aurait aucun mal à assimiler ses principes de jeu.
En tout cas, Haaland va devenir le joueur le mieux payé de Premier League, à égalité avec… Kevin De Bruyne. C’est ce qu’a récemment affirmé le très fiable Fabrizio Romano. City a donc sorti le grand jeu pour le convaincre de signer. Mais les Skyblues s’en sortent avec une indemnité de transfert relativement basse, puisqu’ils ne paieront « que » 60M€ et quelques bonus pour le faire venir.