L'arrivée d'Erling Haaland à Manchester City est désormais confirmée. Alors que l'attaquant Norvégien se prépare à faire les beaux jours des Sky Blues, Pep Guardiola s'est livré sur son futur joueur. En marge de la rencontre de Manchester City à Wolverhampton, le coach espagnol est revenu sur l'arrivée de Haaland.

« Un joueur jeune et talentueux »

Pep Guardiola n'est pas habitué à mettre un joueur en avant. Malgré tout, il n'a pas pu cacher son excitation quant à la future arrivée d'Erling Haaland. Il a assuré en conférence de presse (suite à la victoire de Manchester City 1-5 sur la pelouse de Wolverhampton) qu'il ferait tout bien accueillir l'attaquant norvégien.

Erling Haaland, désormais officiellement future recrue de Manchester City
Erling Haaland, désormais officiellement future recrue de Manchester City / Iconsport

« Je suis très heureux qu'il ait décidé de venir nous rejoindre. Nous allons l'aider à s'installer aussi vite que possible, en termes de vie à Manchester, de maison et tout le reste, et je suis sûr qu'il va s'adapter rapidement à la façon dont nous voulons jouer. »

Guardiola veut minimiser la pression sur Haaland

Le coach espagnol a été interrogé sur la capacité d'Erling Haaland à supporter la pression en tant qu'attaquant vedette de Manchester City. Guardiola a tenu à rappeler sa philosophie de jeu plus concentrée sur l'équipe.

« Je n'ai jamais pensé que toute la situation défensive dépendait des défenseurs centraux, ni que les buts que nous devons marquer dépendaient d'un attaquant. Il a marqué beaucoup de buts dans sa carrière et nous allons l'aider tout au long des matches à avoir plus d'occasions pour marquer. Nous n'allons pas lui donner, une seule seconde, la responsabilité de marquer nos buts. Nous devons gagner des matches. Pour gagner, nous avons besoin que tout le monde fasse les choses de la meilleure façon. »

Une chose est certaine, l'arrivée de Haaland à Manchester City est excitante. Nous sommes pressés de voir ce que l'attaquant norvégien fera dans un top club de Premier League. Sera-t-il l'élément qu'il manquait aux Citizens pour enfin gagner la Ligue des champions ? Nous avons hâte de voir comment le Manchester City de Guardiola adaptera son jeu à l'arrivée de Haaland.