Haaland, un transfert à 60 millions d’euros

Mardi, dans l’après-midi, Manchester City a officialisé l’arrivée de l’attaquant Erling Haaland, en provenance du Borussia Dortmund. L’international norvégien, suivi de près par de nombreuses écuries européennes comme le Real Madrid ou même le FC Barcelone, a finalement décidé de poser, dès l’été prochain, ses valises chez les Citizens. Désireux de franchir une nouvelle étape dans sa jeune carrière, Haaland a privilégié l’Angleterre et l’équipe dirigée par Pep Guardiola. Les Sky Blues, qui manquent cruellement d’un 9 de grande qualité, pourront donc compter sur tout le talent du Norvégien.

Compte Twitter Marca

Et pour s’attirer les services d’Erling Haaland, le journal Marca croit savoir que Manchester City a versé la somme de 60 millions d’euros au Borussia Dortmund. Un montant particulièrement bas quand on connait le talent et surtout le potentiel de l’attaquant. Longtemps annoncée à 75 millions d’euros, la clause, mise en place par le club allemand, était finalement de 60 millions, soit 15 millions d’euros de moins. Une opération que les dirigeants mancuniens estiment de « brillante ».

Compte Twitter Marca
Erling Haaland, le crack du Borussia Dortmund / Icon sport

Des commissions importantes

Mais qui dit montant du transfert bas, dit souvent commissions élevées. En effet, Manchester City devra réaliser deux versements de 15 millions d’euros. L’un pour Alf-Inge Haaland, le père du joueur et l’autre pour l’entreprise d’agents de Mino Raiola, récemment décédé. Erling, quant à lui, devrait toucher un salaire d’environ 20 millions d’euros par saison, sur les cinq années annoncées. Des primes pourraient s’ajouter à cette somme.

Avec l’arrivée d’Erling Haaland, Manchester City continue de montrer sa forte ambition. Et nul doute qu’un joueur de cette qualité aidera les Citizens à, peut-être, enfin remporter la Ligue des Champions.