dans

Pays de Galles : Bale tacle la presse espagnole après sa grosse performance contre l’Autriche

L’attaquant du Real s’était encore fait violemment critiquer avant le match.

Bale a encore porté le Pays de Galles vers la victoire face à l'Autriche (iconsport)
Bale a encore porté le Pays de Galles vers la victoire face à l'Autriche (iconsport)

Très souvent décisif lors des matchs importants de sa sélection, Gareth Bale a une nouvelle fois porté le Pays de Galles face à l’Autriche. Auteur d’un doublé, l’attaquant s’est exprimé après le match sur les critiques récurrentes de la presse espagnole à son égard. Plus

Bale répond à ses détracteurs après son doublé face à l’Autriche

Très souvent décrié en Espagne pour ses performances avec le Real Madrid, Gareth Bale répond en revanche presque toujours présent avec le Pays de Galles. Le capitaine des Dragons est souvent très bon et auteur de buts décisifs avec sa sélection. Et il l’a une nouvelle fois prouvé ce jeudi 24 mars. En demi-finales de barrages pour l’accession à la Coupe du monde, les Gallois affrontaient l’Autriche à Cardiff. Et l’attaquant a une nouvelle fois porté son équipe. Auteur d’un superbe doublé, il l’a mené vers la victoire (2-1).  

Après sa performance, l’attaquant du Real a été interrogé sur les dernières critiques de la presse espagnole à son égard. Avant le match du Pays de Galles, Marca s’en était de nouveau pris à Bale, le traitant même de « parasite ». Et dans des propos rapportés par FootMercato, le joueur de 32 ans, qui a assuré que ses célébrations sur ses buts n’étaient pas destinées aux journalistes qui le critiquent, a invité ces derniers à se remettre en question : « Je n’ai pas besoin d’envoyer un message. C’est une perte de temps. C’est dégoûtant et ils devraient avoir honte d’eux-mêmes. »

Le Pays de Galles face à l’Écosse ou l’Ukraine en finale des barrages

Bale ne devrait de toute façon plus avoir à subir les attaques incessantes de la presse espagnole d’ici quelques mois. Car le Gallois va quitter le Real en fin de saison. Il pourrait une nouvelle fois retourner à Tottenham, où il chercherait à engranger du temps de jeu pour arriver en forme à la Coupe du monde avec le Pays de Galles. Mais pour cela, les Dragons vont d’abord devoir gagner leur finale de barrages.

Bale et ses coéquipiers devront battre l'Écosse ou l'Ukraine pour voir la prochaine Coupe du monde (iconsport)
Bale et ses coéquipiers devront battre l’Écosse ou l’Ukraine pour voir la prochaine Coupe du monde (iconsport)

Les hommes de Rob Page ne connaissent pas encore leur adversaire pour ce match. Car ils défieront le vainqueur d’Écosse-Ukraine. Mais à cause de la situation en Ukraine, ce match a été reporté. Il devrait se jouer en juin à Glasgow. Si les coéquipiers d’Andy Robertson viennent à bout de ceux d’Oleksandr Zinchenko, on aura donc droit à un derby entre Gallois et Écossais pour l’accession à la prochaine Coupe du monde. Un match qui nous promettrait une énorme ambiance…

Personne(s) lié(s) à cet article : Gareth Bale
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires