Pogba, la fin du silence

Le moins que l'on puisse dire, c'est que les derniers jours de Paul Pogba ont été très mouvementés. Blessé au genou en juillet dernier alors qu'il s'entraînait avec son nouveau club, la Juventus Turin, le Français vient tout juste d'être opéré avec succès. Mais la Pioche fait également les gros titres pour une affaire d'extorsion dont il serait victime, et qui impliquerait son grand frère, Mathias.

Dans une courte vidéo postée sur ses différents réseaux sociaux, Paul Pogba prend la parole et donne de ses nouvelles. L'international français explique que son opération s'est parfaitement déroulée, et qu'il sera bientôt de retour sur les terrains. Le joueur de la Juventus en a aussi profité pour remercier les nombreux messages de soutien reçus lors des dernières semaines.

Pas de commentaires sur son frère

En revanche, Paul Pogba n'est pas entré dans les détails concernant l'affaire qui fait couler beaucoup d'encre ces derniers jours, celle concernant son grand frère, Mathias. Le Français s'est contenté d'évoquer "les autres problèmes", mais s'est dit fort mentalement pour les affronter. Pour rappel, une enquête a été ouverte en France et en Italie pour tentative d'extorsions en bande organisée, entre autres. La Pioche ne peut donc pas trop en dire, puisque ce dossier a été confié à la justice.

"Ça va aller. Force, force, force", a déclaré le joueur de l'équipe de France en fin de message. Si lui espère toujours être avec les Bleus au Qatar en novembre prochain, un retour dans les temps semble pour autant très difficile à croire. Le Français devrait être absent entre six et huit semaines. Et on voit mal comment Didier Deschamps pourrait prendre le risque de prendre Pogba dans son groupe. Surtout avec les antécédents vécus en 2018 avec Benjamin Mendy et Djibril Sidibé.