Tel un Dieu grec
À la surprise générale, Marcelo a choisi de signer une année à l'Olympiakos. Libre de tout contrat depuis juin dernier, le Brésilien se lance un dernier défi en Grèce. Avec un palmarès long comme le bras et une légende forgée tout au long de sa carrière, son arrivée n'est pas passée inaperçue. Les supporters grecs ont tout donné et ont tenu à honorer leur nouvelle star comme il se doit. Une mission qui se transforme en véritable succès, les Grecs ont bien festoyé.
Chants en l'honneur de Marcelo, tellement de fumigènes qu'on ne voit même plus ce qui se passe, une véritable fête a eu lieu en Grèce. Le stade Geórgios Karaïskákis s'est littéralement enflammé. L'Olympiakos sait accueillir ses stars, Marcelo se souviendra de cette arrivée pendant longtemps. Après Paulo Dybala à l'AS Roma, c'est le latéral gauche qui a eu le droit d'être célébré comme une rock star. La saison peut désormais débuter dans les meilleures conditions pour le Brésilien.
Un programme chargé
Actuellement deuxième du championnat grec, l'Olympiakos est aussi engagé en Ligue Europa. Marcelo sera donc présent pour le déplacement à la Beaujoire ce jeudi 8 septembre. Une ouverture de compétition pour le club qui va tenter de bien se lancer dès le départ. Les rencontres vont s'accélérer, entre le championnat et la Ligue Europa, peu de repos sera accordé. Marcelo, habitué à ce rythme de jeu, n'aura aucun souci à enchaîner. Le Brésilien pour témoigner de toute l'expérience qu'il a pu engendrer au Real Madrid.
- À lire aussi : LDC : une absence majeure pour l’OM face à Tottenham
L'arrivée de Marcelo est une véritable aubaine pour l'Olympiakos qui accueille dans ses rangs l'un des meilleurs arrière gauche que le monde du football ait connu. À 34 ans, le nouveau numéro 12 du club nous offre donc encore un peu de plaisir pour les yeux. On a déjà hâte de voir la suite.