Transfert le plus lucratif de toute l'histoire du Stade Rennais, Jérémy Jacquet va débarquer à Liverpool avec une certaine pression la saison prochaine. La presse anglaise s'est déjà fait un malin plaisir à pointer du doigt la récente prestation du défenseur central face à l'OM.

Depuis des semaines, on suit de près l'avancée du dossier Jérémy Jacquet. Ce jeune défenseur central rappelé à la hâte d'un prêt à Clermont, en Ligue 2, pour devenir un taulier d'Habib Beye au Stade Rennais. Hier mardi, le joueur de 20 ans est devenu la plus belle vente de l'histoire du club de Ligue 1. On parle d'un transfert autour des 70 millions d'euros, qui sera effectif la saison prochaine.

Jacquet va devenir le huitième joueur le plus cher de l'histoire de Liverpool, devant Naby Keita, Luis Diaz ou encore Fabinho, excusez du peu. Dans un premier temps, le natif de Bondy va tenter de terminer la saison en cours de la meilleure des manières. Cela a plutôt mal commencé, il y a quelques heures, en Coupe de France sur la pelouse de l'OM (défaite 3-0). La presse anglaise l'assure, au regard de l'investissement massif consenti par les Reds, le jeune défenseur va devoir montrer patte blanche.

Jérémy Jacquet dans le dur avant Liverpool

Comme l'explique TEAMtalk ce mercredi 4 février 2026, que ce soit en France, en Angleterre ou même à travers l'Europe entière, Jérémy Jacquet a vu sa prestation à Marseille être passée au peigne fin. Certains lui reprochent sa modeste contribution, comparé, notamment, à celle de Mason Greenwood, ancien de Manchester United, aujourd'hui à l'OM.

Mais il est bon de rappeler que Jacquet a plusieurs circonstances atténuantes. Lui qui a passé des dernières heures très mouvementées. Alors que ses coéquipiers n'ont franchement pas été irréprochables au Vélodrome. Eux non plus. En prime, à seulement 20 ans, l'ancien de Joinville est déjà un cadre au Stade Rennais. Il va encore prendre en expérience ces prochains mois. Avant d'être l'invité surprise de la Coupe du monde 2026 sous les couleurs de l'équipe de France ? Chaque chose en son temps.