Gardien de but de Liverpool depuis 2018, Alisson pourrait bien ne pas aller au bout de son contrat. Lors du prochain mercato estival, les Reds aimeraient frapper fort afin de lui trouver un successeur digne de ce nom.
Le 19 juillet 2018 est une date qui restera dans l'histoire de Liverpool. Ce jour-là, les Reds avaient signé un chèque de 72,5 millions d'euros pour chiper Alisson Ramses Becker aux Italiens de la Roma. 323 matches officiels, une Ligue des champions et deux titres de champion d'Angleterre plus tard, on peut dire que le gardien de but brésilien a justifié l'investissement colossal du club des bords de la Mersey. Et après ?
A l'image d'un Mohamed Salah, lui aussi ancien Romain, le dernier rempart aux 76 sélections avec la Seleçao pourrait quitter Liverpool à un an du terme de son contrat. Pour aller où ? Il fut un temps où les Turcs de Fenerbahçe étaient très intéressés par son profil. En attendant de trouver un nouveau point de chute, Alisson voit en tout cas l'identité de son successeur se préciser un peu plus chaque jour.
Liverpool mise sur un gardien néerlandais
Selon les informations de TEAMtalk relayées ces dernières heures, Liverpool aimerait recruter un certain Robin Roefs lors du prochain mercato estival. L'actuel gardien de but de Sunderland a été appelé à six reprises en équipe des Pays-Bas ces dernières semaines, sans jamais étrenner sa première sélection. Sûrement une question de temps. A tout juste 23 ans, l'homme au mètre 93 est dans une forme éblouissante, et ne devrait pas tarder à changer de dimension.
Il y a quelques jours, le club entraîné par le Français Régis Le Bris aurait même recruté le Suédois Melker Ellborg dans l'optique d'assurer la succession de Roefs. Après Jérémy Jacquet, Liverpool pourrait donc réaliser un nouvel investissement massif, avec un chèque potentiel proche des 60 millions d'euros. Verdict attendu dans les prochaines semaines.