Alors qu'il rêve toujours d'un printemps radieux, le Real Madrid pense déjà au mercato d'été qui arrive à grands pas. Le club de Florentino Pérez fera-t-il de gros sacrifices pour accueillir un milieu de terrain tant espéré ?
Et si le Real Madrid était la vraie bonne surprise de la seconde partie de saison ? Ces dernières semaines, les Merengue ont déçu à plusieurs reprises. Ils ont même changé d'entraîneur, Alvaro Arbeloa succédant (déjà) à Xabi Alonso. Mais que ce soit en Liga comme en Ligue des champions, la Casa Blanca est toujours là. Pourtant, l'écurie dirigée par l'illustre Florentino Pérez a déjà le regard tourné vers le prochain mercato estival. Avec au moins deux chantiers prioritaires. A savoir, l'arrivée d'un nouveau coach et d'un milieu de terrain de classe mondiale.
Il faut dire que la succession du Ballon d'Or Luka Modrić ou de Toni Kroos est difficile à assurer. Le favori de Florentino Pérez est Vitinha, mais le Paris Saint-Germain a verrouillé le Portugais à double tour. Et le feuilleton Kylian Mbappé est encore dans la tête de Nasser al-Khelaïfi, le président du PSG. Le Real Madrid songe fortement à Enzo Fernandez, champion du monde argentin de Chelsea. Mais les Blues entendent bien récupérer un ou deux éléments dans l'affaire.
Chelsea bien décidé à piller le Real Madrid
Depuis le début de la semaine, la presse anglaise, comme El Nacional, rapportent que Chelsea lorgne du côté du Real Madrid. L'idée de Liam Rosenior, le nouvel entraîneur des Blues, serait de mettre la main sur Vinicius Junior, la star brésilienne n'ayant toujours pas clarifié son avenir dans la capitale espagnole. Mais ce n'est pas tout.
Ainsi, le récent champion du monde des clubs aimerait recruter Aurélien Tchouaméni, ainsi que le phénomène turc Arda Güler. Si le Real Madrid ne semble pas disposé à lâcher son milieu de terrain français, les deux autres noms évoqués ne sont pas ou plus intouchables. Et ça, Chelsea l'a bien compris. Le géant londonien aura-t-il le dernier mot ?