Distancé dans la course au titre en Premier League anglaise, Chelsea devrait considérablement renforcer son effectif à l'occasion du prochain mercato estival. Les Blues aimeraient offrir un buteur de classe mondiale à leur nouvel entraîneur Liam Rosenior. Quitte à y mettre le prix.

Après cinq victoires consécutives, toutes compétitions confondues, Chelsea est donc revenu sur terre, hier mardi soir, en s'inclinant en demi-finale retour de Coupe de la Ligue anglaise, comme à l'aller, contre Arsenal. Voilà les Blues éliminés de la compétition, avant de retrouver les Gunners en Premier League dans moins d'un mois. L'occasion de réduire l'écart avec l'actuel leader du championnat.

Mais il est peut-être déjà trop tard. Sous la houlette d'un nouveau coach, Liam Rosenior, le pensionnaire de Stamford Bridge pourrait tout miser sur la Ligue des champions, avant de se pencher sur le mercato d'été. La connexion avec le Racing Club de Strasbourg, via le consortium BlueCo, semble inéluctable. Si Emanuel Emegha va passer de l'Alsace à la capitale anglaise, il ne devrait pas être le seul buteur à renforcer Chelsea.

Chelsea en pince (aussi) pour Julian Alvarez

Selon les toutes dernières informations relayées par Topskills Sports UK, l'agent de Julian Alvarez était présent à Londres hier mardi, et a pu échanger avec les dirigeants de Chelsea. Les Blues savent qu'ils doivent composer avec la concurrence d'Arsenal. Mais aussi celle du FC Barcelone, même si les Catalans disposent d'une surface financière nettement inférieure.

Lié à l'Atlético de Madrid jusqu'en 2030, le champion du monde argentin n'est pas certain du tout de s'éterniser chez les Colchoneros. L'avant-centre de 26 ans connaît déjà la Premier League anglaise pour avoir porté les couleurs de Manchester City durant deux saisons. Nul doute que la formation entraînée par Diego Simeone voudra réaliser une plus-value, après avoir signé un chèque de 75 millions d'euros pour s'attacher ses services. C'était en 2024. Qui aura le dernier mot ?