Pochettino veut une victoire face à Lille

Quelques jours après l’élimination précoce en Coupe de France face à Nice, le PSG tentera de retrouver des couleurs sur la pelouse du LOSC. Actuellement en tête de la Ligue 1, les Parisiens affronteront une équipe de Lille à la recherche de points. Et pour l’occasion, Mauricio Pochettino, l’entraineur parisien, s’est rendu en conférence de presse ce samedi. « Le match de demain est important. Il faut arriver dans les meilleures conditions en Ligue des champions. C’est important aussi pour les points en championnat, de garder de l’avance au classement. Il faut arriver contre le Real avec les meilleures sensations » a-t-il déclaré dans des propos reportés par Canal-Supporters.

Neymar pourrait être dans le groupe pour affronter le Real Madrid (iconsport)
Neymar pourrait être dans le groupe pour affronter le Real Madrid (iconsport)

Toujours sans Neymar, ni Ramos

Pour cette belle affiche, le PSG devra une nouvelle fois faire sans Neymar, ni Sergio Ramos. « Neymar ? l’évolution est positive. La semaine prochaine sera décisive pour connaître le pourcentage de chance pour son retour et sa disponibilité en Ligue des Champions. Sergio Ramos, il faut voir l’évolution de son problème. Il faudra voir la semaine prochaine s’il peut être disponible. On a effectué un bon travail de récupération. Les internationaux sud-américains sont revenus en bonne condition. Nous avons une bonne liste de joueurs disponibles pour démarrer le match. »

Un manque offensif flagrant

Malgré une armada offensive impressionnante, le PSG peine à se montrer dangereux devant. Hormis Kylian Mbappé, le club de la capitale n’arrive pas à trouver une efficacité. Un point qui, selon Mauricio Pochettino, peut s’améliorer. « On peut toujours s’améliorer. Dans le football, on sait que quand un joueur porte le ballon, la tendance, pas seulement au PSG, est d’attendre pour trouver une solution. Cela arrive partout. Quand quelqu’un porte le ballon, les coéquipiers attendent de voir ce qu’il va faire. L’animation offensive, ça dépend du plan mis en place face aux faiblesses adverses. Nice a bien défendu, avec un bloc très bas. Il faut être bon, et être agressif. On a eu de bonnes situations, mais on n’a pas réussi à marquer. Peut-être qu’on doit plus créer. C’est ce qu’on essaie de travailler pour les prochains matches. »