dans

PSG : Mbappé raconte à quel point c’est « facile » de jouer avec Messi

« C’est vraiment son respect du jeu qui fait qu’il est l’un des plus grands de l’Histoire »

Kylian Mbappé s'est confié sur son rôle de coéquipier de Lionel Messi au PSG. Icon Sport
Kylian Mbappé s'est confié sur son rôle de coéquipier de Lionel Messi au PSG. Icon Sport

Dans sa longue interview pour l'émission "Rothen s'enflamme" sur RMC, Kylian Mbappé s'est confié sur sa vie de coéquipier de Lionel Messi au PSG. L'attaquant français est totalement sous le charme de l'Argentin, au point de renoncer parfois à ses prétentions avec le ballon pour le laisser à la "Pulga"... Plus

Il a suffi d’une rencontre pour que leur complicité transparaisse. Mardi 28 septembre, Kylian Mbappé et Lionel Messi se sont souvent trouvés les yeux fermés lors du récital du PSG contre Manchester City (2-0) en Ligue des champions. Avec en point d’orgue, le génial une-deux pour le premier but de l’Argentin sous ses nouvelles couleurs. Devant la télévision, cela paraît presque simple. Et à en croire Kylian Mbappé, ça l’est quand on joue avec le sextuple Ballon d’Or…

Kylian Mbappé s'amuse comme un fou avec Lionel Messi comme coéquipier. Icon Sport
Kylian Mbappé s’amuse comme un fou avec Lionel Messi comme coéquipier. Icon Sport

« C’est son respect du jeu qui fait que Messi est l’un des plus grands de l’histoire »

Dans sa longue interview pour l’émission Rothen s’enflamme sur RMC, le champion du monde 2018 a décrit la « facilité » ressentie lorsqu’il évolue avec Messi sur un terrain.

« Jouer avec Messi, c’est facile. C’est LE gaucher, LE joueur. Il sent le foot. Il a toujours le geste juste. Si le jeu appelle à dribbler toute l’équipe et marquer, il va dribbler toute l’équipe et marquer. Si le jeu appelle à jouer en une touche, il jouera en une touche. C’est vraiment son respect du jeu qui fait ce qu’il est, l’un des plus grands de l’histoire, si ce n’est le plus grand. Il n’y a pas de réputation surfaite. Dès le premier jour, il n’avait aucun rythme, il revenait de la Copa América, mais tu vois le talent du mec. C’est un truc de fou. »

Kylian Mbappé dans l’émission Rothen s’enflamme

Mbappé affirme qu’il « est là pour libérer des espaces pour Messi et Neymar »

Mieux : Kylian Mbappé affirme qu’il se met au service de son coéquipier star. Ce qui se traduit concrètement par des appels plus fréquents pour mobiliser la défense adverse, afin de faciliter la tâche de Messi avec le ballon.

« Moi, je suis là aussi pour libérer des espaces pour eux (Messi et Neymar), pour qu’ils puissent jouer, donner des bons ballons. C’est aussi cela un trio. Il faut qu’on soit complémentaires, que chacun mette de l’eau dans son vin pour que le collectif en sorte grandi. »

Kylian Mbappé dans l’émission Rothen s’enflamme
Kylian Mbappé affirme qu'il tente régulièrement de se mettre au service de Lionel Messi et Neymar. Icon Sport
Kylian Mbappé affirme qu’il tente régulièrement de se mettre au service de Lionel Messi et Neymar. Icon Sport

Reste maintenant à retrouver la complicité avec Neymar

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article : ,
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires