Aurier et sa « bonne relation » avec Emery
Sur le départ de Tottenham cet été, Serge Aurier n’a pas trouvé de nouveau club lors du mercato estival. Mais les Spurs, qui font fait venir Emerson, ne comptaient plus sur lui. Les deux parties ont donc pris la décision commune de résilier le contrat du joueur. Depuis, l’international ivoirien cherchait un nouveau challenge, et l’a trouvé en Espagne, où il s’est engagé avec Villarreal.
Sur la chaîne officielle du club, le nouveau latéral du sous-marin jaune a réagi à son arrivée. Aurier s’est notamment dit heureux de retrouver Unai Emery, qu’il avait déjà côtoyé à Paris :
« C’est une bonne opportunité parce que je connais déjà l’entraîneur. Nous avons passé de très bons moments ensemble au PSG. Avant que je signe ici, il m’a appelé et il m’a tout expliqué. Je suis heureux de retravailler avec lui. Nous avons une bonne relation. »
Emery sans doute décisif dans l’arrivée de l’Ivoirien
Si Aurier ne s’étend pas vraiment sur le sujet, Emery pourrait avoir joué un rôle très important dans le choix de l’Ivoirien de signer à Villarreal. Le joueur de 28 ans aurait pu choisir d’attendre avant d’accepter la proposition du club espagnol. Car d’autres écuries auraient pu lui proposer un contrat. Ainsi, Everton aurait envisagé la possibilité de lui faire une offre. Les Toffees auraient entamé des discussions avec le joueur mais ne lui auraient pas fait de proposition concrète.
Le Real aurait aussi réfléchi à la possibilité de le faire venir. Carlo Ancelotti voulait renforcer son couloir droit et aurait pu pousser ses dirigeants à entrer en contact avec l’Ivoirien pour le faire venir. Mais Aurier aura donc choisi de ne pas attendre de voir si d’autres propositions arrivaient sur la table avant de signer à Villarreal. Emery a donc dû se montrer convaincant dans son discours pour attirer son ancien joueur.