Mbappé comprend les sifflets

L’été dernier, Kylian Mbappé a fait l’objet de nombreuses rumeurs. Longtemps annoncé du côté du Real Madrid, l’attaquant est finalement resté à Paris, bloqué par ses dirigeants. Une situation qui a bien évidemment agacé les supporters parisiens et qui a provoqué quelques sifflets en début de saison. Une colère que l’international français comprend. « Je te le dis honnêtement, c’est compréhensible. T’es dans un dossier où il n’y a que des rumeurs, à droite, à gauche… Qu’est-ce qu’on leur a donné ? Des articles, des ragots, des gens avec des pseudos qui avaient des infos. Je te dis la vérité, en toute honnêteté, en toute franchise : moi, j’aurais sifflé aussi. C’est de la frustration. J'ai demandé à partir, parce qu'à partir du moment où je ne voulais pas prolonger, a ainsi expliqué le phénomène de Bondy. Je voulais que le club ait une indemnité de transfert pour avoir un remplaçant de qualité » (RMC)

Kylian Mbappé sous le maillot du PSG (iconsport)
Kylian Mbappé sous le maillot du PSG (iconsport)

Aussi causés par un attachement

L’ancien joueur de l’AS Monaco estime que ces sifflets sont aussi dû à une déception et à une affection des supporters. « Ça ne veut pas dire qu’ils ne m’aiment pas, parce que les supporters m’ont soutenu. C’est une marque d’affection aussi. Je l’ai pris comme ça, pas comme un truc frontal. Je comprends. Ils ne sont au courant de rien. On leur a donné juste une offre du Real Madrid le 26 août, deux ou trois rumeurs dans la presse étrangère ou en France. Ils ne savaient rien. On m’a reproché le fait de ne pas parler. Mais tu ne peux pas parler. »

En attendant, Kylian Mbappé est toujours sous les couleurs du PSG et les choses se sont calmées. Jusqu’à l’hiver prochain.