Florentino Pérez attend le 1er janvier 2022
Kylian Mbappé voulait quitter le Paris Saint-Germain pour rejoindre le Real Madrid l'été dernier, en vain. Dans une longue interview à L'Équipe, le joueur du PSG s'est exprimé sur ses envies de départ, et plus particulièrement au Real Madrid. "Si j'étais parti cet été, ça aurait été au Real", a confirmé le jeune attaquant parisien. Des mots qui ne sont pas tombés dans l'oreille d'un sourd et qui ont provoqué la réaction du président merengue, Florentino Pérez.
"En janvier, nous aurons des nouvelles de Mbappé. Nous espérons que tout pourra être réglé le 1er janvier", a d'abord affirmé le président du Real. Et cette date est particulièrement importante, puisque Kyky sera alors libre comme l'air et pourra négocier avec l'équipe de son choix. Comprenez par là, le Real Madrid.
Le Real Madrid veut respecter le PSG
Mais Florentino Pérez est rapidement revenu sur ses propos. Sur RMC Sport, le président du Real a changé de ton. "Mes propos ont été mal interprétés. Ce que j’ai dit est qu’iI faut attendre l’année prochaine pour avoir des nouvelles et ce, toujours dans le respect du PSG avec lequel nous entretenons de bonnes relations", a nuancé Pérez, qui pourrait rapidement s'attirer les foudres des dirigeants parisiens.
Leonardo, le directeur sportif du Paris Saint-Germain, n'a d'ailleurs pas du tout apprécié la sortie de Florentino Pérez. "Que cela cesse. Ils parlent de lui comme s'il était déjà des leurs", a répondu le Brésilien au club madrilène.
Ce qui semble sûr, c'est que le feuilleton Kylian Mbappé soulève les passions et qu'il ne semble pas encore terminé. Si une prolongation n'est pas encore écartée, le Real Madrid tient largement la corde. Et ce malgré les déclarations de Nasser Al-Khelaïfi, assurant que Mbappé ne partirait pas libre du Paris Saint-Germain.