dans

PSG – Hamraoui agressée à la barre de fer, sa coéquipière Diallo placée en garde à vue

Blessée, Hamraoui n’a pas participé au choc de mardi face au Real Madrid en Ligue des champions, au contraire de sa coéquipière…

Diallo est entendue dans le cadre de l'agression de Hamraoui le 4 novembre dernier (iconsport)
Diallo est entendue dans le cadre de l'agression de Hamraoui le 4 novembre dernier (iconsport)

Joueuse du PSG, Aminata Diallo a été arrêtée et placée en garde à vue ce mercredi 10 novembre. La Parisienne est entendue dans le cadre de l'enquête entourant l'agression de Kheira Hamraoui attaquée à la barre de fer le 4 novembre dernier alors qu'elle rentrait chez elle en compagnie de sa coéquipière. Plus

Diallo entendue par le SRPJ de Versailles

Milieu du PSG, Aminata Diallo a été arrêtée ce mercredi 10 novembre puis placée en garde à vue. Comme annoncé par L’Équipe en début d’après-midi et confirmé par le club dans la foulée, l’internationale française (7 sélections, 1 but) est entendue dans le cadre d’une enquête menée à la suite de l’agression de l’une de ses partenaires. Si le club n’a pas dévoilé l’identité de cette dernière, le quotidien explique qu’il s’agit de Kheira Hamraoui. La triple vainqueure de la Ligue des champions évolue également au milieu.

Diallo et Hamraoui (au fond sur la photo) sont coéquipières au PSG et en équipe de France (iconsport)
Diallo et Hamraoui (au fond sur la photo) sont coéquipières au PSG et en équipe de France (iconsport)

Hamraoui attaquée à la barre de fer

L’affaire remonte au soir du 4 novembre dernier à la suite d’un dîner organisé par le club champion de France dans un restaurant situé dans le bois de Boulogne. « Vers 22h30, arrivée près de chez elle, alors qu’elle se trouvait toujours en voiture conduite par Aminata Diallo, elle a vu surgir deux inconnus le visage masqué par des cagoules » explique un proche de Hamraoui, cité par L’Équipe. L’ancienne Barcelonaise aurait alors été agressée, plusieurs minutes durant, à coups de barre de fer, notamment au niveau des jambes. Emmenée à l’hôpital, elle s’est vue poster plusieurs points de suture au niveau des jambes et des mains. Elle n’a en outre pas pu participer au large succès du PSG face au Real Madrid ce mardi 9 novembre. Au contraire de Diallo, titulaire dans l’entre jeu parisien.

Diallo était titulaire ce mardi 9 novembre face au Real Madrid (4-0) alors que Hamraoui a dû renoncer à participer à la rencontre (iconsport)
Diallo était titulaire ce mardi 9 novembre face au Real Madrid (4-0) alors que Hamraoui a dû renoncer à participer à la rencontre (iconsport)

C’est dans le cadre de cette affaire qu’elle va désormais devoir s’expliquer. Du fait notamment de sa présence sur les lieux de l’agression. Coéquipières en club, Diallo et Hamraoui sont concurrentes en équipe de France. En octobre, le forfait de la deuxième avait permis à la première d’intégrer la liste de Corinne Diacre. Dans L’Équipe, un observateur explique que « la piste d’une rivalité interne est notamment explorée. »

Le PSG réagit à la garde à vue de Diallo

Ce mercredi, le PSG a réagi à la nouvelle. Le club déclarant « prendre acte de la mise en garde à vue ce matin d’Aminata Diallo par le SRPJ de Versailles dans le cadre de la procédure ouverte suite à une agression jeudi soir dernier à l’encontre de joueuses du Club. » Tout en déclarant « collaborer pour faire toute la lumière sur les faits », Paris explique avoir « pris toutes les dispositions nécessaires pour garantir la santé, le bien-être et la sécurité de ses joueuses. »

D’après L’Équipe, plusieurs Parisiennes sont étroitement surveillées par une société de sécurité privée depuis l’agression du 4 novembre.

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article : ,
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires