Ramos a repris l'entraînement collectif
Sergio Ramos n’a jamais été aussi proche de faire ses débuts avec le Paris Saint-Germain. Plusieurs fois annoncé, à chaque fois repoussé, le retour à l’entraînement collectif du défenseur espagnol de 35 ans est intervenu ce mardi 9 novembre. Si elle avait déjà participé à deux séances depuis sa signature en France, l’ancienne gloire du Real Madrid avait dû les raccourcir en raison de douleurs, notamment au mollet. Après avoir pris le temps de récupérer, Ramos a retrouvé une petite partie de ses coéquipiers en début de semaine, alors que la majorité des Parisiens ont gagné leur sélection. S’il ne les a pas souvent fréquentés sur les terrains d’entraînement, l'axial a appris à connaître ses nouveaux partenaires de jeu depuis sa signature en Ligue 1. Et d’après L’Équipe, ces derniers sont déjà conquis par l’Espagnol.
Ramos a noté le manque d'efforts à la perte de certains Parisiens
Dans son édition du mercredi 10 novembre, le quotidien explique ainsi que les premières craintes, notamment liées à la concurrence, nées chez certains défenseurs de l’effectif ont disparu. Les Parisiens ont en outre particulièrement noté les efforts et les charges de travail que s’inflige Ramos pour retrouver les terrains et son meilleur niveau. Loué pour son professionnalisme, celui qui a remporté quatre Ligues des champions, a aussi jeté un premier regard sur sa nouvelle équipe. Souvent aperçu au Parc des Princes, et dans le vestiaire du PSG après les rencontres, l’ancien Madrilène a surtout pointé du doigt le manque d’efforts chez certains de ses nouveaux collègues à la perte du ballon. Une attitude qui lui déplaît, mais qu’il n’a pas encore verbalisée, conscient que l'exemple viendra par des performances abouties sur le pré.
- À lire aussi : PSG : Carvajal assure que Ramos sera bientôt de retour
Avec Messi ? "On n'efface pas dix ans de Clásicos comme ça"
Pas apparu sous le maillot rouge et bleu, Ramos attend ainsi de retrouver la compétition pour pouvoir donner de la voix dans un effectif qui pourra bientôt s’appuyer son expérience. Longtemps opposés dans des duels électriques entre le Real et le Barça, Ramos et Lionel Messi pourraient ainsi très prochainement évoluer pour la première fois ensemble sous le même maillot.
S'ils entretiennent des relations "cordiales", les deux hommes ont toujours un passif. "On n’efface pas dix ans de Clásicos comme ça" commente ainsi un proche du vestiaire du PSG dans L’Équipe.