Carvajal pense que Ramos reviendra après la trêve internationale

Toujours au Real Madrid actuellement, où il a prolongé cet été, Dani Carvajal a passé huit ans aux côtés de Sergio Ramos à la Casa Blanca. Le latéral droit a gardé des liens avec son désormais ex-coéquipier. Il suit donc à distance l’évolution de la situation de Ramos, qui n’a toujours pas joué avec le PSG à cause d’un enchaînement de blessures. Et, confirmant les récentes dires du Parisien, l’Espagnol assure que le défenseur de 35 ans sera bientôt de retour à la compétition.

Carvajal prédit un retour de Ramos à la compétition sous peu (iconsport)
Carvajal prédit un retour de Ramos à la compétition sous peu (iconsport)

Ainsi, Carvajal s’est exprimé sur une potentielle date de retour de Ramos pour Marca. Et le latéral a révélé qu’il pensait revoir son ancien coéquipier sur les terrains après la trêve internationale :

« On a parlé il n'y a pas longtemps. Il m'a dit qu'il était proche de la dernière ligne droite pour un retour. Je pense que ce sera le cas après la trêve internationale. On verra s'il a de la chance, on pourra de nouveau profiter de son football (…) Je crois que s’il fait les choses bien, il reviendra (…) Il est tranquille et sûr de ce qu’il doit faire pour ne pas se blesser à nouveau. »

Ramos est de retour à l’entraînement collectif

Il faudra attendre plusieurs jours avant de savoir si Ramos sera bel et bien apte à retrouver la compétition dès le retour de la trêve internationale. Mais l’Espagnol est en tout cas sur le bon chemin. Il a enfin repris l’entraînement collectif récemment, et devrait multiplier les séances avec ses coéquipiers pour être prêt le plus rapidement possible.

Carvajal est toutefois peut-être un peu présomptueux dans sa prédiction. Le PSG espère plutôt que Ramos pourra reprendre la compétition d’ici la fin du mois. Le premier match du club de la capitale après la trêve pourrait arriver encore un peu trop tôt. Ce sera le samedi 20 novembre, à partir de 17h, face à Nantes. Mais on peut donc espérer revoir l’ancien Madrilène pour le dernier match du mois, le dimanche 28 à partir de 18h, sur la pelouse de Saint-Étienne.