dans

Avant City-PSG : Pochettino, « heureux à Paris », répond sans convaincre aux rumeurs sur Man United

Il n’a pas souhaité les démonter…

Mauricio Pochettino, l'entraîneur du PSG, s'est dit "heureux à Paris", mais... Icon Sport
Mauricio Pochettino, l'entraîneur du PSG, s'est dit "heureux à Paris", mais... Icon Sport

Mauricio Pochettino, l'entraîneur du PSG, était en conférence de presse avant le choc de Ligue des champions contre Manchester City, mercredi 24 novembre. Il a notamment été interrogé sur sa supposée volonté de rejoindre Manchester United. L'Argentin, qui n'a pas démenti les rumeurs et a refusé de certifier qu'il allait rester à Paris cette saison, s'est contenté de quelques déclarations d'amour au PSG ("c'est magnifique d'être ici"). Suffisant pour dissiper les doutes ? Plus

Il était beaucoup question de Manchester lors de la conférence de presse de Mauricio Pochettino, ce mardi 23 novembre. Mais pas uniquement de Manchester City, que le PSG affronte mercredi 24 novembre lors du choc de la cinquième journée de Ligue des champions. Manchester United était aussi au centre des discussions. Il faut dire que les rumeurs d’un intérêt réciproque entre les Red Devils et l’entraîneur argentin provoquent une certaine inquiétude au sein des rangs parisiens. Pochettino a ainsi été sommé de s’expliquer. Ce qu’il n’a pas fait…

Mauricio Pochettino est lié à Manchester United, qui chercherait à le faire venir dès maintenant. Icon Sport
Mauricio Pochettino est lié à Manchester United, qui chercherait à le faire venir dès maintenant selon certaines rumeurs. Icon Sport

Pochettino n’est « pas concerné » par Manchester United et « adore » le PSG

En refusant de démonter les rumeurs, l’Argentin va faire couler des sueurs froides dans le dos des supporters du PSG. En réalité, il s’agit de la ligne de conduite du technicien, qui estime ne pas avoir à commenter des rumeurs. Il a aussi tenu à garantir qu’il est « heureux à Paris » , tout en confiant que « c’est magnifique d’être au PSG. »

« Sur ma situation, je suis concentré sur le foot. Je ne suis pas un enfant. J’ai passé toute ma vie en tant que joueur et coach avec des rumeurs. (…) On n’est pas là pour parler de ça. Je respecte mon club, le PSG. Ce que fait l’autre club (Manchester United), cela ne me concerne pas. Je ne vais pas me prononcer dessus car tout ce que je vais dire ou pas sera utilisé. Quand j’étais à l’Espanyol (Barcelone), j’ai dit que je voulais connaître Sir Alex (Ferguson). Si je le redis, cela va être repris. Je suis heureux à Paris. J’adore le club, j’adore les supporters. C’est magnifique d’être au PSG. On a des points d’avance en L1 et on affronte City. »

Mauricio Pochettino en conférence de presse

Finir la saison à Paris ? « Tout dépend des résultats »

Relancé sur son avenir à Paris, Pochettino n’a aussi pas voulu répondre clairement qu’il allait rester au PSG cette saison. Il s’est notamment justifié en affirmant que sa situation « dépend » forcément « des résultats. »

« Le football c’est aujourd’hui et pas demain. Dans le foot, seuls les résultats comptent. J’ai quitté Tottenham il y a deux ans et un mois avant, il avait des rumeurs. Il faut vivre dans le présent. Il faut penser que je vais rester à vie, là où je suis aujourd’hui. Mais tout dépend des résultats dans le foot. (Si je vais rester à Paris cette saison ?) Je pensais avoir été clair. J’ai dit que j’ai un contrat pour 2023. Cette saison et la prochaine. Je suis content au PSG. C’est un fait. Ce n’est pas discutable, je suis content à Paris. »

Mauricio Pochettino en conférence de presse
Mauricio Pochettino restera-t-il au PSG jusqu'à la fin de la saison ? Icon Sport
Mauricio Pochettino restera-t-il au PSG jusqu’à la fin de la saison ? Icon Sport

Pochettino avant sa conférence de presse : « les choses se passent, ce n’est pas de ma responsabilité »

Avant sa conférence de presse, Pochettino avait déjà réagi aux rumeurs au micro de RMC Sport. Sans se montrer beaucoup plus rassurant…

« Je suis bien à Paris. Je connais bien, toute ma vie en tant que joueur ou entraîneur, j’ai vécu ce genre de situation. Les choses se passent, ce n’est pas de ma responsabilité. Ce que je vais dire si vous me le demandez, je suis heureux à Paris. »

Mauricio Pochettino à RMC Sport

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires