dans

LdC (J5), Manchester City – PSG : Verratti et Wijnaldum forfait

C’est la troisième rencontre de Ligue des champions que le milieu italien rate cette saison…

Marco Verratti et Georginio Wijnaldum sont forfait contre City. Icon Sport
Marco Verratti et Georginio Wijnaldum sont forfait contre City. Icon Sport

Marco Verratti et Georginio Wijnaldum, les deux milieux du PSG, sont forfait pour le match de Ligue des champions contre Manchester City, ce mercredi 24 novembre. C'est le quotidien L'Equipe qui a confirmé l'information redoutée. Pour les remplacer, Mauricio Pochettino a deux noms en tête... Plus

Marco Verratti et Georginio Wijnaldum ne pourront pas aider le PSG contre Manchester City (21h), ce mercredi 24 novembre en Ligue des champions. Les deux milieux du club parisien sont forfait, comme l’a confirmé L’Equipe. Deux absences qui ne font pas office de surprise…

Le PSG doit encore se passer de Verratti en Ligue des champions

Marco Verratti était très incertain après avoir ressenti une douleur lors de la dernière séance d’entraînement du PSG. Et L’Equipe confirme qu’il n’est pas en mesure de tenir sa place face aux Skyblues. Le staff du club français a attendu avant de prendre cette décision, mais a dû se rendre à l’évidence.

Marco Verratti n'a joué que deux matchs de Ligue des champions avec le PSG cette saison, ici contre Leipzig (3-2). Icon Sport
Marco Verratti n’a joué que deux matchs de Ligue des champions avec le PSG cette saison, ici contre Leipzig (3-2). Icon Sport

Il s’agit donc d’une rechute pour le milieu italien, tout juste revenu d’une blessure de quatre semaines. Il avait déjà raté le dernier match de Ligue des champions contre Leipzig. Sa titularisation contre Nantes pour son retour, samedi 20 novembre, n’aura donc pas été suivie d’effets…

Pas de risques pour Wijnaldum

Georginio Wijnaldum avait lui aussi été stoppé à l’entraînement de mardi par une douleur au genou. La blessure ne semble pas grave, mais une titularisation contre City ne ferait qu’aggraver ce pépin. Mauricio Pochettino et son staff ont donc décidé de ne prendre aucun risque et de laisser le milieu néerlandais à l’écart pour cette rencontre.

Georginio Wijnaldum est forfait contre Manchester City. Icon Sport
Georginio Wijnaldum est forfait contre Manchester City. Icon Sport

Qui pour les remplacer ?

Pour remplacer Verratti et Wijnaldum, Pochettino a deux noms en tête : Leandro Paredes et Ander Herrera. Le premier devrait occuper le rôle de sentinelle. Son profil technique lui permettrait de passer devant Danilo Pereira pour résister au pressing de City. Quant au milieu espagnol, il devrait être le deuxième relayeur aux côtés d’Idrissa Gueye.

Leandro Paredes et Ander Herrera tiennent la corde pour remplacer Verratti et Wijnaldum. Icon Sport
Leandro Paredes et Ander Herrera tiennent la corde pour remplacer Verratti et Wijnaldum. Icon Sport
Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article : ,
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires