Icardi et Navas dans le groupe du PSG
Comme annoncé par Mauricio Pochettino en conférence de presse ce lundi 18 octobre, Mauro Icardi est bien dans le groupe du PSG pour affronter le RB Leipzig en Ligue des champions ce mardi soir (21h). Au cœur d’une affaire de couple digne d’une télé-réalité, l’Argentin ne s’était pas entraîné ces deux derniers jours avec le groupe, trop occupé par ses "problèmes personnels" en Italie. S’il est bien présent parmi les 22 joueurs retenus, l’ancien Interiste n’est toutefois pas encore certain de jouer. Il pourrait logiquement débuter la partie sur le banc.
Keylor Navas est également présent. Un temps annoncé incertain suite à une blessure contractée en sélection, le Costaricien se disputera finalement la place de titulaire avec Gianluigi Donnarumma qui a débuté les trois dernières sorties du PSG.
Neymar, Paredes, Ramos, Di Maria ne sont pas là
Pour le reste, Neymar est bien hors du groupe comme annoncé dès hier. Victime de "douleurs aux adducteurs" depuis son retour de sélection, le Brésilien s’était pourtant entraîné lundi matin avec le reste de l’effectif. Il n'est toutefois pas en mesure de disputer la rencontre. L’ancien Catalan est l’un des nombreux absents de poids d’un groupe privé de Leandro Paredes (quadriceps), Sergio Ramos (reprise) et Angel Di Maria (suspendu). L’ailier purgera à cette occasion son troisième et dernier match de suspension. Il pourra donc effectuer son retour en C1 dès la prochaine journée à Leipzig (le 3 novembre).
- À lire aussi : PSG – Paris et Georginio Wijnaldum sont-ils incompatibles ?
Par ailleurs, s’il a effectué son retour sur les terrains le week-end dernier après 13 mois d'absence, Juan Bernat n’est pas inscrit sur la liste en Ligue des champions et n’est donc pas retenu. Même chose pour Rafinha et Sergio Rico.