Neymar manquera la réception de Leipzig
C’est une nouvelle inattendue qui ne fait pas du tout les affaires du PSG. Alors que Paris disputera son troisième match de la saison en Ligue des champions ce mardi 19 octobre contre Leipzig (21h), le club de la capitale ne pourra pas compter sur Neymar. Pourtant présent à l’entraînement collectif ce lundi matin, le Brésilien est victime de douleurs musculaires. Elles l’empêcheront de tenir sa place face au club allemand sur la scène européenne.
Dans son point médical, le PSG explique que "Neymar présente des douleurs aux adducteurs depuis son retour de l’équipe nationale et devra prolonger une période de soins de quelques jours avant un retour normal avec le groupe." Parti en sélection durant la trêve internationale, le numéro 10 parisien a disputé deux fois 90 minutes avec la Selecão et avait déjà manqué la réception d’Angers vendredi dernier en raison d’une rencontre jouée la nuit précédente avec le maillot auriverde.
Paredes et Ramos aussi absents
Si le retour de Neymar est susceptible de se faire dès ce week-end à Marseille (dimanche, 20h45), celui de Leandro Paredes "est prévu après la prochaine trêve internationale" d’après le point médical du PSG. Forfait contre Leizpig, comme attendu, l’Argentin "s’est blessé au quadriceps lors du dernier match avec l’équipe nationale". Enfin, Sergio Ramos poursuit son travail individualisé. L'Espagnol est espéré de retour avec le groupe dans les prochains jours.
Angel Di Maria purgera lui face à Leipzig son troisième et dernier match de suspension après son carton rouge reçu en demi-finale face à Manchester City la saison passée.
Navas devrait être là, la présence d'Icardi en suspens
En revanche, le PSG devrait enregistrer une bonne nouvelle avec la disponibilité de Keylor Navas. Touché en sélection et un temps incertain, le gardien costaricien ne figure pas dans le point médical publié par le club. Si bien que sa présence est désormais attendue contre Leipzig. Le dernier rempart serait alors en balance avec Gianluigi Donnarumma pour une place de titulaire.
Concernant Mauro Icardi, sa présence dans le groupe est encore incertaine. Déjà absent de l'entraînement ce dimanche, l'Argentin ne s'est toujours pas présenté ce lundi 18 octobre. Actuellement en Italie pour des "raisons familiales", l'attaquant est pour le moment plus occupé par la mise en scène de sa vie personnelle sur les réseaux sociaux que par la préparation du choc face à Leipzig. Mais sans Neymar ni Di Maria, le PSG pourrait bien avoir besoin de son buteur...