Saliba est fier de porter les couleurs de l'OM
William Saliba, prêté sans option d'achat par Arsenal, ne portera pas les couleurs de l’Olympique de Marseille au-delà de cette saison. Et cela semble presque incongru tant le jeune défenseur central de 22 ans semble déjà faire partie de l'ossature du club. Titulaire lors de huit des neuf matchs de l’OM en Ligue 1, il est rapidement devenu un élément incontournable des plans de Jorge Sampaoli.
Le défenseur semble vivre à Marseille une véritable renaissance. Ses performances sous son nouveau maillot ne laisseraient d’ailleurs personne indifférent. Newcastle et ses nouveaux propriétaires suivraient ainsi sa situation avec beaucoup d’attention. Le club anglais songerait à lui pour renforcer son équipe lors du marché des transferts hivernal. Toutefois, un problème s’opposerait à cette démarche, et il serait de taille. En effet, William Saliba lui-même ne souhaiterait pas quitter l’Olympique de Marseille cet hiver, selon Téléfoot. Un OM qui voudrait d'ailleurs tout faire pour conserver Saliba de son côté.
Nommé au prix du Golden Boy
L'ancien international Espoirs français désirerait au contraire vivre son année à fond dans le sud de la France et terminer l’exercice 2021/2022 sous la même tunique. Nommé pour le prix du Golden Boy 2021, il ne se verrait pas évoluer ailleurs. A Marseille, il aurait trouvé ce qu’il cherchait. De la passion des supporters au président Pablo Longoria, en passant par son coach Jorge Sampaoli, il se sentirait totalement épanoui et travaillerait dans des conditions optimales. De plus, l'OM est troisième de Ligue 1 avec un match en moins, et les ambitions du club olympien sont cette année cohérentes avec le potentiel de cette équipe... Ce qui séduirait le joueur français.
- A lire aussi : OM, William Saliba : « Je n’ai encore rien prouvé ! »
Dorénavant, le regard de William Saliba est fixé sur le week-end prochain et la réception du Paris Saint-Germain, dimanche 24 octobre. Et battre les Parisiens donnerait un sacré relief au début de saison des hommes de Jorge Sampaoli. Avant ce Classico, il s'agira de faire un résultat jeudi 21 octobre à Rome, contre la Lazio, dans le cadre de la Ligue Europa. Certes, le défenseur central ne sera peut-être présent à l’Olympique de Marseille que pour une année, mais il s’inscrit déjà dans la lignée des joueurs ne calculant pas leurs efforts et prêts à s'investir sans le moindre calcul dans un collectif. William Saliba sous le maillot de l’OM, c’est déjà une sacrée réussite.