dans

James Rodriguez, la clause surprenante dans son contrat

Le Paris Saint-Germain pourrait en profiter

James Rodriguez sous le maillot de la Colombie (IconSport)
James Rodriguez sous le maillot de la Colombie (IconSport)

James Rodriguez a quitté Everton pour rejoindre le Qatar et plus précisément le club d'Al-Rayyan. Toutefois, selon AS, une clause très particulière serait dans son contrat. Plus

Le Paris Saint-Germain pourrait engager James Rodriguez gratuitement

Au pays du football, les clauses dans les contrats des joueurs sont reines… Et James Rodriguez ne semble pas déroger à cette tradition. En effet, après s’être engagé pour trois saisons avec le club d’Al-Rayyan, le quotidien espagnol AS dévoile une clause surprenante qui se trouverait dans le contrat du Colombien.

Après l’officialisation de son engagement, une rumeur a commencé petit à petit à jaillir. En effet, selon AS, le bail de l’ancien madrilène contiendrait une clause atypique. Cette dernière permettrait à l’international colombien (80 sélections, 23 buts et 25 passes décisives) de quitter le club gratuitement… en cas d’offre du Paris Saint-Germain. En somme, cela voudrait dire que si Leonardo et consorts désirent un jour faire venir le meilleur buteur de la Coupe du monde 2014 (6 buts), il suffirait alors de s’accorder tout simplement avec le joueur.

James Rodriguez sous son ancien maillot d'Everton (IconSport)
James Rodriguez sous son ancien maillot d’Everton (IconSport)

James Rodriguez devra faire ses preuves

Le nouveau manager d’Everton, Rafael Benitez, ne comptait pas sur James Rodriguez. C’est pourquoi il a été signifié au joueur de 30 ans que sa présence n’était plus indispensable du côté de Goodison Park. Le meneur de jeu, qui était tout d’abord annoncé au FC Porto ou autre AC Milan, a finalement décidé de s’engager à Al-Rayyan, au Qatar. Un club entraîné par Laurent Blanc.

L’ancien joueur de l’AS Monaco a été l’auteur de 6 buts et 9 passes décisives en 26 matchs lors de son passage à Everton. Il devra donc faire ses preuves s’il souhaite retrouver un club de plus haut rang. Après avoir évolué au FC Porto, à l’AS Monaco, au Real Madrid, au Bayern Munich puis chez les Toffees, son choix de carrière paraissait peu judicieux sportivement parlant. Si cette clause s’avère être exacte, cette destination exotique serait plus simple à expliquer.

James Rodriguez au Paris Saint-Germain, ce n’est pas pour aujourd’hui mais potentiellement pour demain.

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires