dans

OM : la priorité marseillaise pour remplacer Sampaoli dévoilée

Igor Tudor en route pour l’OM ?

Pablo Longoria, le président de l'OM, aurait aimé conserver Boubacar Kamara (iconsport)
Pablo Longoria, le président de l'OM, aurait aimé conserver Boubacar Kamara (iconsport)

C'est désormais officiel, Jorge Sampaoli n'est plus l'entraîneur de l'Olympique de Marseille. Pablo Longoria va donc devoir lui dénicher un remplaçant, et vite. Plus

La bombe est tombée

C’est l’information qui a fait trembler le microcosme de la Ligue 1 : Jorge Sampaoli n’est plus l’entraîneur de l’Olympique de Marseille. Contre toute attente, le technicien argentin a décidé de rendre son tablier, mettant, de fait, l’OM dans une situation précaire. Plusieurs pistes ont, d’ores et déjà, été évoquées pour lui succéder dont celles menant à Roberto De Zerbi (Shakhtar) et Igor Tudor (Libre).

Qui pour succéder à Sampaoli ?
Qui pour succéder à Sampaoli ? (Icon Sport)

Alors que la reprise se profile extrêmement rapidement, le club phocéen n’a plus de capitaine à sa barre. Une vraie perte tant le passage de Jorge Sampaoli a été une franche réussite avec, comme point d’orgue, la deuxième place glané, ticket direct pour la prochaine édition de la Ligue des Champions. Dès lors, Pablo Longoria, le président olympien, va devoir faire le bon choix. Et après l’option de Franco De Zerbi, c’est un autre nom, assez étonnant, qui émerge : Igor Tudor. Âgé de 44 ans, il serait actuellement le favori pour ce poste désormais vacant.

Igor Tudor, la grande priorité

Peu connu du grand public, l’entraîneur croate possédait l’Hellas Vérone sous sa houlette la saison passée. L’écurie italienne a conclu son championnat à une honorable 9e position. Désormais libre de tout contrat, Igor Tudor serait donc en négociations très avancées avec l’OM pour prendre la succession de Jorge Sampaoli, nous indique Mattéo Moretto. Il serait même la priorité marseillaise pour remplacer l’entraîneur argentin.

Une information corroborée dans la foulée par de nombreuses sources très bien renseignées. En effet, Gianluca Di Marzio explique, par exemple, que Pablo Longoria a bien pris contact avec Igor Tudor pour qu’il devienne le futur coach de l’OM. Même son de cloche du côté de Fabrizio Romano. Ce dernier explique, en outre, que Roberto De Zerbi n’est, pour l’heure, pas une option réelle puisque qu’aucune discussion n’aurait encore eu lieu. Alors, Igor Tudor sera-t-il le futur coach marseillais ? Une chose est sûre, ce dossier devrait se régler dans les toutes prochaines heures…

Équipe(s) liée(s) à cet article : Olympique de Marseille (OM)
Personne(s) lié(s) à cet article : Igor Tudor
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires