dans

OM : Tavares voulait une option d’achat dans son prêt

Les révélations du Portugais !

Nuno Tavares, la grande satisfaction du début de saison marseillais. (Icon Sport)
Nuno Tavares, la grande satisfaction du début de saison marseillais. (Icon Sport)

Un mois à peine après son arrivée du côté de l'Olympique de Marseille, Nuno Tavares a livré ses premiers ressentis sur son début d'aventure en France. Plus

Son rôle, Tudor et l’ambition de l’OM

Invité de Rothen s’enflamme chez RMC, Nuno Tavares a répondu sans filtre aux questions de l’ancien footballeur, désormais animateur. D’abord interrogé sur son rôle, le Portugais a reconnu l’importance des pistons dans le dispositif de Tudor. Questionné ensuite sur son entraîneur et sa posture, le joueur de 22 ans a concédé que le Croate pouvait être plutôt rigide. Cependant, il a tenu à nuancer cette idée, bien ancrée depuis le début de l’été : « S’il y a quelque chose que nous n’aimons pas, on peut discuter avec lui. Il est toujours ouvert pour répondre aux éventuels doutes. »

Sur les objectifs de l’OM en championnat, le natif de Lisbonne n’a pas évoqué de place précise à atteindre. Avec ses coéquipiers et l’ensemble du staff marseillais, il est question d’avancer match après match. Pour ce qui est de la Ligue des Champions, il s’est en revanche montré plus catégorique sur ses ambitions. Il veut aller le plus loin possible, et il se montre confiant quant à l’idée de sortir de la phase de groupe.

Tavares est revenu sur les contours de son prêt

Arrivé à Marseille à la fin du mois de juillet, l’ancien joueur de Benfica a justifié son désir d’être prêté. Selon lui, avec Arsenal, il n’aurait joué qu’en coupe, alors que le club français lui offre l’opportunité d’être titulaire à son poste. Pas forcément tendre, Jérôme Rothen a exprimé sa déception de ne le voir que prêté, à l’instar de William Saliba la saison dernière. Le piston a mis les choses au clair : « Mes agents et moi, on a toujours voulu une option d’achat. Arsenal ne s’est jamais manifesté en ce sens. On voulait qu’il y en ait une, mais ça n’a pas été possible. » Les supporters marseillais éprouveront autant de satisfaction que de déception.

Nuno Tavares avec le maillot d'Arsenal (Icon Sport)
Nuno Tavares avec le maillot d’Arsenal (Icon Sport)

Sur une note plus légère, l’ancien parisien a questionné l’actuel joueur de l’OM sur la possibilité qu’il soit le meilleur latéral gauche portugais. Modeste, ce dernier a préféré réaffirmer sa concentration sur une saison encore longue. Pour rappel, Nuno Tavares a déjà trouvé le chemin des filets à trois reprises, en seulement cinq matchs.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Olympique de Marseille (OM)
Personne(s) lié(s) à cet article : Nuno Tavares
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires