Où se joue la rencontre entre Nantes et le PSG ?
Pour cette belle affiche entre Nantes et le PSG, le Stade de la Beaujoire devrait voir ses tribunes pleines et donc à guichets fermés. Plus de 35 000 personnes seront là pour pousser le club nantais à faire un résultat face aux Parisiens.
Sur quelle chaîne ?
Match du samedi soir oblige, c'est Canal + Sport qui diffusera la rencontre entre le Nantes et le Paris Saint-Germain. La prise d'antenne aura lieu 45 minutes avant le coup d'envoi, soit aux alentours de 20h15. Le match débutera à 21h à Lille.
Quel arbitre pour la rencontre ?
Pour officier, la LFP a désigné un jeune arbitre de 33 ans en la personne de Pierre Gaillouste. Il sera assisté par Steven Torregrossa et Valentin Evrard. Le quatrième arbitre sera Aurélien Petit. À l'assistance vidéo, on retrouvera Bruno Coue et Ruddy Buquet.
Les déclarations d'avant-match
"On a une revanche à prendre, d’abord sur nous-mêmes, sur le Trophée des Champions. On n’a pas joué à notre niveau. Il y a plein de choses où on était en dessous. On a déjà une revanche sur nous. Après, on sait que quand le PSG joue à son niveau, c’est très compliqué pour l’adversaire, en championnat de France."
Antoine Kombouaré, entraîneur du LOSC
« C'est un contexte différent du Trophée des Champions, on est encore en préparation, tous les réglages ne sont pas faits à l'heure actuelle, et c'est le cas pour toutes les équipes. Nous serons à La Beaujoire, le stade sera plein. La saison dernière, le match à Nantes avait été incroyable. Ils ont fini leur recrutement, et ils ont changé d'organisation lors des quelques derniers matches, et par rapport à leur match contre nous au Trophée des Champions. Le championnat est très important pour nous, beaucoup d'équipes enchaînent 3 matches tous les 3 jours, il devrait y avoir de la rotation des deux côtés, avant un match de coupe d'Europe pour les deux équipes. »
Christophe Galtier, entraîneur du PSG
Quelles sont les compositions probables de ce Nantes - PSG ?
La composition probable de Nantes : Lafont – Fabio, Castelletto, Pallois, Appiah – Moutoussamy, Girotto – Guessand, Blas, Bamba – Mostafa Mohamed.
La composition probable du PSG : Donnarumma – Pereira, Marquinhos, Ramos, Hakimi – Verratti, Vitinha, Mendes – Messi, Neymar, Mbappé.