L'OM avec son douzième homme

Bonne nouvelle pour les supporters de l'OM : ils pourront prendre part aux déplacements face au SCO d'Angers et au Sporting Portugal. La rencontre face à Angers aurait pu se jouer sans les supporters marseillais. En effet, la saison dernière, des incidents avaient eu lieu au stade Raymond Kopa entre les supporters des deux équipes. De ce fait, la LFP a tout de même pris quelques mesures pour assurer la sécurité de ce match. Seuls 500 supporters seront autorisés à faire le déplacement. Ceux-ci seront très encadrés comme l'annonce La Provence.

Les supporters de l'OM peuvent donc se rassurer et auront accès aux tribunes de Raymond Kopa le 30 septembre prochain. Pour le Sporting Portugal quelques jours plus tard, même son de cloche. Malgré des débordements face à Tottenham et, surtout, l'Eintracht Francfort, les Olympiens auront l'occasion de découvrir Lisbonne le 4 octobre. Seulement, un point d'interrogation reste concernant le huis-clos pour la réception du Sporting Lisbonne le 11 octobre ou bien celle de Tottenham le 1er novembre.

Un huis-clos à venir ?

Après les débordements notifiés au Vélodrome face à Francfort, l'UEFA est en pleine discussion concernant les futures rencontres à domicile de l'OM. Déjà sanctionnés après la demi-finale de Ligue Europa Conférence face au PSV Eindhoven, les Marseillais ont écopé de deux matchs à huis-clos, dont un en sursis. Ce sursis pourrait bien être levé dans les prochains jours.

Les supporters marseillais ont envoyé des feux d'artifice aux supporters de Francfort.
Les supporters marseillais ont envoyé des feux d'artifice aux supporters de Francfort. (Icon Sport)

Plus d'informations à venir dans les prochains jours concernant ce huis-clos. En attendant, l'Olympique de Marseille a encore une semaine pour préparer son retour en Ligue 1 et sur la scène européenne. Actuellement deuxième de Ligue 1, l'OM réalise un début de saison réussit et doit confirmer ce statut en Europe. Une victoire face au Sporting Portugal est désormais cruciale pour assurer sa survie en Ligue des champions.