Changement de programme pour Arsenal
Le décès de la Reine Elizabeth II chamboule le calendrier des clubs anglais. Après une suspension de matchs le week-end dernier, une autre nouvelle tombe. Arsenal et le PSV Eindhoven voient leur rencontre déplacée en raison d'un manque de policiers pour assurer la sécurité du stade. Pour le moment, la date reste encore à déterminer. Cette rencontre risque d'être compliquée à caler. Surtout avec la Coupe du monde qui arrive à grands pas.
- À lire aussi : Tuchel après son départ de Chelsea : « Je suis dévasté »
C'est dans un communiqué publié ce lundi 12 septembre que l'UEFA nous apprend la décision prise : "L'UEFA a informé aujourd'hui que le match d'UEFA Europa League entre l'Arsenal FC et le PSV Eindhoven, qui devait se jouer le jeudi 15 septembre, a été reporté. Une nouvelle date sera communiquée en temps voulu. Cette décision est due aux importantes limitations des forces de police et aux problèmes d'organisation liés aux événements entourant le deuil national de Sa Majesté la Reine Elizabeth II." Pour rappel, Arsenal est un club londonien ce qui explique le manque de forces policières.
Liverpool et Man City joueront en Ligue des champions
Arsenal n'est d'ailleurs pas le seul club anglais à recevoir son adversaire en Coupe européenne, cette semaine. En effet, Liverpool accueille l'Ajax Amsterdam. Les coéquipiers d'Erling Haaland recevront Dortmund. Ces deux rencontres ne sont donc pas chamboulées. Après un week-end de deuil, les deux équipes vont devoir se remettre sur pied pour cette deuxième journée de Ligue des champions. Deux belles échéances nous attendent. Les Reds joueront le 13 septembre à 21h00 tandis que Man City débutera le 14 septembre, à la même heure.
- À lire aussi : MU : pour janvier, Cristiano Ronaldo a déjà pris sa décision
Le Royaume-Uni est au ralenti après la disparition de la Reine Elizabeth II. Alors forcément, le sport en pâti aussi. Reste à savoir désormais quelle sera la date choisie pour ce fameux Arsenal - PSV Eindhoven.