Sampaoli aurait aimé plus de maitrise

Quelques jours après la large victoire face à Angers en Ligue 1 (5-2), l’OM s’est cassé les dents contre une belle équipe niçoise. Dominés, les Marseillais ont peiné et n’ont pas réussi à se qualifier pour les demi-finales de la Coupe de France, un objectif inscrit au début de saison.

Jorge Sampaoli, interrogé sur la prestation de ses joueurs, a montré une certaine frustration. Selon-lui, son équipe aurait dû prendre le contrôle du match après l’ouverture du score. « Ce but aurait dû nous permettre de contrôler le jeu. Malheureusement cela n'a pas été le cas, nous n'avons pas réussi à résister au pressing niçois qui était très important. On a eu quand même quelques opportunités et on ne les a pas saisies. J'ai effectué des changements à la mi-temps parce qu'on perdait. Si le score avait été de 2-2, je n'aurais certainement pas pris les mêmes décisions. Force est de constater que nous n'avons jamais eu le contrôle du jeu. Malgré tout, on aurait pu marquer le but du 2-2 et on a encaissé ce troisième but juste après qui nous a définitivement fait perdre le contrôle. »

Jorge Sampaoli, l'entraîneur de l'OM. Icon Sport
Jorge Sampaoli, l'entraîneur de l'OM. Icon Sport

Le choix de Saliba au poste de latéral droit

Sur la feuille de match, Willian Saliba, pourtant d’habitude dans l’axe, était positionné sur le côté droit de la défense marseillaise. Un choix que Jorge Sampaoli a justifié. « En l'absence de (Boubacar) Kamara et de Pape (Gueye), qui n'est pas encore rentré de la CAN, c'était le meilleur choix selon moi par rapport aux ailiers niçois qui sont très bons également, notamment Gouiri qui vient souvent de ce côté-là. »

Lors du prochain match, les Marseillais affronteront le FC Metz sur les terres messines. En cas de victoire, l’OM pourrait retrouver un peu de confiance avant d’évoluer en Ligue Europe Conférence face à Qarabag.