L'Olympique de Marseille s'est lourdement incliné sur sa pelouse, face à AJ Auxerre, pour le compte de la 11ème journée de Ligue 1 (1-3). Une défaite cinglante et un nouveau revers au Vélodrome pour les Phocéens, après le match nul contre Angers ou encore la claque face au Paris Saint-Germain lors du Classique. Mais cette défaite contre un promu fait encore plus mal. D'ailleurs, Roberto De Zerbi a fait une sortie fracassante au sortir de la rencontre.
La folle sortie de Roberto De Zerbi
L'Italien est un entraîneur de caractère. Et alors que le début de saison de l'OM était très bon, les derniers résultats sont bien plus décevants. L'ancien coach en assume l'entière responsabilité, allant même jusqu'à évoquer son départ du club. "Je dois prendre ma responsabilité pour cette défaite à domicile. On a des difficultés à la maison, c'est clair. Je ne sais pas si c'est un manque de courage ou de personnalité. Je suis venu ici pour jouer au Vélodrome car j'avais envie de vivre l'expérience. Si le problème c'est moi, je suis prêt à partir. Je pars sans l'argent, le reste je m'en fous. Je n'ai pas envie de faire des excuses et de raconter des bêtises. On doit regarder la réalité en face. C'est ce que je dois faire" a déclaré l'Italien en conférence de presse.
- À lire aussi : OM : le gros coup de gueule de Roberto De Zerbi
Refroidi par la défaite face à Auxerre, Roberto De Zerbi en a remis une couche, écartant totalement la possibilité de truster la deuxième place au classement après une telle performance. "On ne peut pas parler de cette deuxième place. Je dois pouvoir donner, transmettre quelque chose. Je vis pour les choses qui transcendent le football. Encore une fois, si c'est moi le problème, je dois partir. L'argent, ce n'est rien pour moi. C'est la gratification du travail qui est importante. Je n'ai pas de mauvaises choses à dire sur mes joueurs. Si je pars, je laisse mon cœur, mon âme" a conclu le coach marseillais dans des propos rapportés par RMC Sport.