La guerre entre le FC Barcelone et le Real Madrid ne se joue pas uniquement sur le terrain. D'ailleurs, il n'y a pas vraiment eu photo entre les deux formations lors de leur dernière confrontation. Les hommes d'Hansi Flick sont venus en conquérants sur la pelouse du Santiago Bernabéu pour infliger une véritable gifle à leur rival de longue date. Victoire 4-0, les Merengues ont pris l'eau tandis que les Blaugranas se sont baladés. Et à en croire les rumeurs lancées dans la presse allemande, il se pourrait que les deux formations soient également rivales sur un autre terrain. En effet, le Barça pourrait profiter du prochain mercato estival pour chiper une recrue désirée depuis longtemps par les Madrilènes.

Alphonso Davies, vers le Real... ou le Barça au prochain mercato ?

Depuis plusieurs mois, les négociations entre le Bayern Munich et Alphonso Davies patinent. En fin de contrat en juin 2025, le latéral gauche canadien souhaiterait quitter la Bavière. Intervient alors le Real Madrid qui commence les négociations avec toutes les parties. Finalement, le joueur n'est pas transféré à l'été 2024 et quittera libre le Bayern sauf revirement de situation. Le Barça souhaiterait jouer un sale coup au Real Madrid au mercato estival prochain. Selon SPORT, la direction sportive catalane aurait déjà entamé les négociations avec le clan du joueur. Le joueur demande toutefois une certaine somme d'argent.

foot11.com
Le mercato du Barça, un sujet tabou ? (Icon Sport)

En effet, toujours selon le quotidien sportif catalan, Alphonso Davies souhaiterait une prime à la signature de 15 millions d'euros ainsi qu'un salaire de 10 millions d'euros par an au moins. Pour l'heure, seul Manchester United se dirait prêt à s'aligner sur les chiffres. Le Real Madrid, lui, se rapprochera à terme de ses volontés. Pour le Barça, il faudra surtout compter sur le projet sportif et le fait d'avoir Hansi Flick à sa tête, lequel connait bien le joueur.