Eden Hazard a pris sa retraite sportive en octobre 2023, à 32 ans. Après des débuts tonitruants au LOSC, un niveau exceptionnel à Chelsea et une aventure décevante au Real Madrid, l'ancien international belge a dit stop. Mais sa carrière, selon Bojan Krkic Sr, aurait pu être totalement différente. L'ancien scout du FC Barcelone affirme qu'il aurait pu rejoindre le club catalan quand il évoluait au LOSC. Mais cela ne s'est pas fait, pour une raison très particulière.

Le Barça a refusé Eden Hazard

Dans l'émission Què t'hi jugues, le père de Bojan a révélé qu'Eden Hazard aurait pu passer du LOSC au Barça, alors qu'il n'avait que 16 ans. "Je l'ai connu à l'Euro U17 (en 2007 ndlr). À cette époque, la Belgique et l'Espagne étaient supérieurs. Et Hazard avait été très fort durant tout le tournoi. Puis je suis allé le voir à Montpellier. Il ne manquait que lui à l'échauffement, et une minute après, il est arrivé. L'équipe était ensemble, et lui à part. Tout le monde s'étirait, et lui il regardait les tribunes. Il a fait un bon match, mais sur le plan de l'investissement et de l'attitude, je n'ai pas aimé", a expliqué l'ancien scout du Barça avant de poursuivre.

"Je suis allé voir le match d'après, trois jours plus tard, contre Angers. Il était sur le banc pour souffler, puis il est parti s'échauffer. Tout le monde s'échauffait, et lui il marchait. Le préparateur physique lui disait de s'étirer, et mais il regardait le match. Sur le rapport, j'ai mis "écarté"... Ce genre de joueurs, qui sont très bons, m'ont toujours montré qu'ils ne donnaient pas les résultats attendus. C'est pour ça que je l'ai écarté", a conclu Bojan Krcic Sr.