La défense, chantier du Real lors du prochain mercato
Il y a quelques jours, Carlo Ancelotti, l'emblématique entraîneur du Real Madrid, avait affirmé que son club ne recruterait pas lors du prochain mercato hivernal. Mais après les deux claques reçues face au Barça (0-4) et l'AC Milan (1-3) au Bernabéu, la donne a peut-être changé. Si le rendement offensif de Kylian Mbappé ou l'apport de Jude Bellingham font débat, c'est surtout la défense des Merengues qui est pointée du doigt.
Il faut dire que l'expérimenté Dani Carvajal est absent pour de longs mois, quand David Alaba est à l'infirmerie depuis près d'un an maintenant. En parallèle, les pépins physiques du gardien de but Thibaut Courtois n'arrangent rien à l'affaire. L'une des cibles prioritaires du Real Madrid, c'est bien évidemment Trent Alexander-Arnold, en fin de contrat avec Liverpool. Dans l'axe, un champion du monde est aussi espéré.
Cristian Romero, alternative de choix ?
Ces derniers jours, on a évoqué un possible intérêt du Real Madrid pour un défenseur central international français, William Saliba. Mais l'ancien joueur de l'OM, très en vue avec Arsenal, coûterait trop cher aux Merengues. Qui explorent donc d'autres pistes. Selon Give Me Sport, Carlo Ancelotti songerait à incorporer un champion du monde argentin, Cristian Romero.
Le joueur de 26 ans est sous contrat avec Tottenham jusqu'en 2027. Nos confrères expliquent que les Spurs auraient estimé leur protégé à... 180 millions d'euros pour décourager les possibles prétendants. Le Real, soucieux de ne pas faire de folies, tentera-t-il le coup, malgré tout ? Une chose est certaine, l'autre club de Madrid devra s'activer, et vite, pour résoudre les problèmes qu'il rencontre actuellement.