Lire également : L1 : Grâce à un bon Payet, l’OM s’impose face à Reims

Depuis plusieurs semaines, Dimitri Payet, en surpoids évident, n'était devenu que l’ombre de lui-même. Lent sur les terrains, pas vraiment bon dans ses gestes, bref, loin du Payet au top de sa forme. Fortement moqué sur la toile par de nombreux supporters, l’attaquant français a décidé de se reprendre en main et d’ainsi retrouver une condition physique essentielle pour le sport de haut niveau. Exercices physiques, régime drastique et le revoilà maintenant avec un corps bien plus affuté. 

Jorge Sampaoli et Dimitri Payet en discussion (IconSport)
Jorge Sampaoli et Dimitri Payet en discussion (IconSport)

Avant il était gros

En conférence de presse après la victoire face à Reims vendredi soir, Alvaro Gonzalez, son coéquipier, n’a pas hésité à jouer franc jeu en admettant que son ami était tout simplement trop gros.

“Comme il le dit lui-même, aujourd'hui il est mince, avant il était gros (rire). Dimitri est très fort, notamment mentalement. Sa carrière parle pour lui. On a besoin de lui pour gagner des matchs.”

Propos reportés du point presse.

Payet a une grande responsabilité 

Excellent face à au Stade Rémois avec un doublé et une passe décisive à la clé, l’ancien Lillois a fait plaisir à son entraîneur, Jorge Sampaoli, qui apprécie les efforts et surtout les meilleures performances de son joueur.

“ Dimitri sait qu'avec son talent, il a une grande responsabilité. Il va falloir qu'il continue à être à la hauteur de ce dont a besoin le club. Il est de mieux en mieux, il est heureux sur le terrain, il joue avec plus d'intensité.”

Propos reportés du point presse.

Nul doute que les Marseillais auront besoin d’un Dimitri Payet en pleine forme pour espérer décrocher la 5e place du classement, synonyme d’Europe. En espérant maintenant que sur les quatre journées restantes, il ne prendra pas un gramme.