Sixième du classement avant la rencontre, l'OM n'avait qu’un seul objectif, gagner pour pouvoir provisoirement récupérer la cinquième place à Lens, qui affrontera Nîmes dimanche. Les Rémois quant à eux avaient comme but de passer provisoirement devant Metz (9e) et d’ainsi continuer leur bonne saison.
Un début de première mi-temps poussive
Avec Thauvin, Milik et Payet sur le front de l’attaque, les Marseillais ne réussissent pas à inquiéter une seule fois Rajkovic dans les cages rémoises durant les trente premières minutes avec aucun tir au compteur. Une prestation plus que médiocre face à des joueurs de Reims plus entreprenants qui ne manquent d’ouvrir le score grâce à une superbe tête signée Mbuku (38e . 1-0). Un peu bougés par l’ouverture du score des rouges et blancs, les joueurs de Sampaoli égalisent quelques minutes après sur un but de Dimitri Payet (41e . 1-1). Juste avant la pause, Milik, bien servi par Payet, double la mise pour l’OM (45e + 2 . 1-2). Une fin de mi-temps un peu cruelle pour les joueurs de David Guion, pourtant intéressants avant les deux buts phocéens.
- Voir également : OM : La prolongation de Thauvin, l’une des priorités olympiennes
Au retour de la mi-temps, même rythme avec peu d'occasions à se mettre sous la dent si ce n'est un poteau de Nbuku sur un ballon détourné par Mandanda. Dominés par les Marseillais, Reims voit Faes écoper d'un logique second carton jaune synonyme de rouge. Quelques minutes plus tard, Dimitri Payet, seul face au but, inscrit le troisième but de son équipe (76e . 1-3)
Grâce à cette logique victoire menée notamment par un très bon Dimitri Payet, les Marseillais reviennent provisoirement à la 5ème place du classement, en attendant la rencontre de Lens dimanche après-midi.
Les informations du match
Stade de Reims - Olympique de Marseille : 1-3
Buts : Mbuku (38e) pour Reims - Payet (41e et 76e) et Milik (45+2) pour l'OM
La compo de Reims : Rajkovic – Foket, Faes, Abdelhamid, Doucouré – Cassama, Lopy, Chavalerin – Mbuku, Dia, Touré.
La compo de l'OM : Mandanda – Balerdi, Alvaro Gonzalez, Perrin – Lirola, Thauvin, Kamara, Gueye, Nagatomo – Payet, Milik.