L'Olympique de Marseille a décollé en Allemagne pour réaliser son stage de pré-saison avant que les choses sérieuses ne commencent pour les hommes de Marcelino. Le coach espagnol a dressé la liste des joueurs qui sont du voyage. Mais un homme manque à l'appel : Dimitri Payet.
Payet, absent pour raisons personnelles
26 joueurs ont été retenus par Marcelino pour prendre part au stage en Allemagne. Mais Dimitri Payet n'en est pas. Dans un communiqué, l'OM a expliqué les raisons de l'absence du numéro 10 marseillais. "Pour des raisons personnelles, Dimitri Payet n'a pas pu partir en stage en même temps que le reste du groupe, ce lundi après-midi. Le joueur restera à Marseille ces prochains jours avec les siens" a écrit le club phocéen dans son communiqué.
- À lire aussi : OM : le club créé un loft pour mettre 4 joueurs à l’écart
Impossible de savoir si le Français pourra participer ou non au stage. Les Marseillais resteront dix jours en Allemagne, soit jusqu'au 27 juillet. Mais dans son communiqué, le club phocéen ne précise pas la date de retour de son maître à jouer, qui aura des mois très compliqués la saison dernière.
- À lire aussi : OM, Mercato : énorme coup dur pour Marcelino et les Phocéens
Les recrues bien présentes
Malgré l'absence de Dimitri Payet, 26 joueurs sont bien présents. C'est notamment le cas des recrues marseillaises. Geoffrey Kondogbia figure bien dans le groupe de Marcelino, tout comme le Brésilien Renan Lodi. De plus, Marcelino pourra compter sur la toute dernière recrue marseillaise, officialisée il y a quelques heures : Iuri Moreira. Le jeune portugais de 19 ans s'est engagé avec l'OM, libre de tout contrat après son aventure au Benfica. En revanche, parmi les absents, on retrouve les lofteurs désignés par le coach espagnol. C'est le cas de Jordan Amavi, Pol Lirola, Konrad de la Fuente et Salim Ben Seghir.