Vitinha doit encore trouver le chemin des filets avec l’OM

Depuis son arrivée à l’OM, Pablo Longoria a généralement réussi ses périodes de mercato. Il a fait venir de nombreux joueurs qui ont prouvé leur valeur dans la cité phocéenne, comme Mattéo Guendouzi ou Cengiz Ünder. Il s’est aussi distingué en tentant des paris assez osés sur certains transferts. Le dernier en date est celui de Vitinha.

Le Portugais est arrivé cet hiver en provenance de Braga, et est tout simplement devenu le plus gros transfert de l’histoire de l’OM. Malheureusement, son aventure dans son nouveau club n’a pas bien débuté. Depuis sa signature le 31 janvier, l’attaquant de 23 ans a joué sept matchs, dont deux en tant que titulaire. Et il n’a pas encore marqué. Il se retrouve donc critiqué pour son rendement. Mais Longoria est monté au créneau pour défendre son joueur.

Longoria défend l’attaquant portugais

Le président de l’OM s’est récemment entretenu avec Le Figaro. Il s’y est exprimé sur plusieurs sujets, assurant notamment qu’il allait rester la saison prochaine malgré l’intérêt de la Juve. Il a aussi été interrogé sur Vitinha. Et pour lui, critiquer un joueur aussi peu de temps après son arrivée démontre les jugements trop hâtifs dont on peut faire preuve. Il a ainsi demandé aux supporters de son club d’accorder du temps à l’attaquant lusitanien pour s’adapter à sa nouvelle équipe :

« Juger le niveau d'un joueur en seulement huit semaines est un symptôme de la société actuelle. Pour Vitinha, c'est trop démagogique de juger aussi vite. Il faut de la patience pour évaluer des joueurs. »

S’il est critiqué par certains fans de l’OM, Vitinha a donc la confiance de son président. Ce qui pourrait l’aider à s’adapter à son nouveau championnat. Il aura peut-être l’occasion de marquer son premier but sous ses nouvelles couleurs ce dimanche 9 avril. À l’occasion de la trentième journée de Ligue 1, son équipe défiera Lorient au Moustoir à partir de 20h45.