Cette saison, Mattéo Guendouzi a du mal à enchainer des rencontres pleines. Alors que la saison dernière, l'idée de sa titularisation était incontestable, il est plus difficile pour lui de gagner sa place sous Igor Tudor. Son niveau, oscillant entre l'excellent, souvent, et le moins bon, parfois, couplé à une fatigue importante liée à l'accumulation éprouvante des matchs cette saison, font qu'il a tendance à jouer moins régulièrement en tant que titulaire. En conférence de presse, en marge de la réception de Montpellier, Mattéo Guendouzi révélait qu'il avait été approché cet hiver. "C'est vrai que j'ai eu des sollicitations cet hiver, quelques propositions de clubs, mais je ne me sentais pas de partir, je voulais finir la saison, a indiqué Guendouzi devant les médias. Je me concentre sur ces 10 matchs restants, accomplir notre objectif."

Toutefois, il affirme vouloir faire son trou à l'Olympique de Marseille pour le moment. Une situation qui pourrait bien changer.

Guendouzi, de titulaire à indésirable ?

Acheté pour 11 millions d'euros l'été dernier après un prêt concluant, Mattéo Guendouzi pourrait bien déjà quitter la Cannebière. A en croire les récentes informations de L'Equipe à ce sujet, Pablo Longoria souhaiterait tout simplement le vendre l'été prochain. L'idée serait évidemment de faire un bénéfice non négligeable grâce à sa vente. Il vaudrait probablement plus de deux fois la mise de départ, ce qui arrangera largement les finances olympiennes.

D'autant plus que les candidats intéressés pourraient venir d'Angleterre, de quoi largement faire monter les enchères au regard de son CV de plus en plus intéressant. Le quotidien sportif français ajoute que Pablo Longoria voit Guendouzi comme une "valeur marchande gourmande". En clair, il faudra le vendre avant que sa valeur ne décroisse.