L'Olympique de Marseille poursuit sa remontée au classement, enchaînant face à Clermont sa quatrième victoire consécutive en Ligue 1. Désormais sixièmes, les hommes de Gennaro Gattuso regardent vers le haut, mais pourrait déjà perdre un joueur dès cet hiver : Iliman Ndiaye. Deux clubs de Premier League, dont Everton, le suivraient de près.

Ndiaye, un retour en demi-teinte

Nul doute que lorsqu'il a de nouveau posé ses valises à Marseille, Iliman Ndiaye s'attendait à mieux. Après une élimination précoce en Ligue des champions, le Sénégalais a participé à 22 rencontres, mais n'a marqué qu'une seule fois, contre Monaco le 30 septembre dernier. Sinon, le retour du joueur passé par l'OM lorsqu'il était gamin est pour le moment en demi-teinte.

Suspendu contre Lorient, Ndiaye a fait son retour avec l'OM contre Clermont. Et l'ancien joueur de Sheffield s'est montré particulièrement à son aise. Une performance sur laquelle le Sénégalais devra surfer contre Montpellier pour le dernier match de l'année et en 2024. À moins qu'il ne fasse déjà ses valises.

foot11.com
Gennaro Gattuso et Iliman Ndiaye lors de la rencontre entre l'OM et l'Ajax Amsterdam. (Icon Sport)

Everton sur le coup

En effet, selon les dernières informations du Sun, Everton suivrait de près l'évolution de l'international sénégalais. Et ce depuis plusieurs mois. Les Toffees, sanctionnés et en difficulté cette saison, pourraient jeter leur dévolu sur l'ancien joueur des Blades pour renforcer leur attaque. Un autre club de Premier League, dont le nom n'a pas filtré, serait aussi intéressé par les services de Ndiaye.