Gerard Deulofeu dans le viseur de Sampaoli
Un départ de Luis Henrique aurait pu forcer les dirigeants olympiens à trouver un remplaçant numérique. Mais, l’attaquant brésilien a annoncé avoir fait le choix de rester à l’OM pour tenter de gagner sa place en grattant du temps de jeu. Alors qu’il évolue souvent en piston ou sur l’aile gauche de l’attaque, il a du mal à gagner sa place dans le onze de Jorge Sampaoli.
Problème pour le jeune brésilien, il risquerait d’avoir une nouvelle forte concurrence à son poste. En effet, TuttoMercatoWeb a révélé récemment que l’OM aurait fait de Gerard Deulofeu sa nouvelle cible de choix pour renforcer le front de l’attaque. Un profil qui plaît en tout cas beaucoup à Jorge Sampaoli. Selon les différents médias italiens, l’OM aurait fait une demande de prêt avec option d’achat à l’Udinese pour s’attacher ses services lors de cette deuxième partie de saison.
- A lire aussi : OM : Milik commence à s’agacer et veut des solutions
Encore un attaquant à l’OM ?
Alors que le club a officialisé l’arrivée libre de Cédric Bakambu, déjà buteur en championnat face au RC Lens, le club olympien aimerait continuer à renforcer son effectif côté offensif. Un recrutement de trop pour l’OM ? Avec l’arrivée de l’international congolais, on compte désormais 10 joueurs à vocation offensive dans l’effectif de l’Olympique de Marseille.
- A lire aussi : OM : après son départ, Benedetto s’en prend à Marseille
Sampaoli avait déclaré vouloir un mercato important cet hiver afin de se renforcer et continuer à jouer la deuxième place. Il est pour le moment servi avec les arrivées de Kolasinac et Bakambu. Gerard Deulofeu pourrait bien être la troisième (et dernière ?) recrue olympienne de ce mercato hivernal. Reste plus qu’à savoir si le joueur acceptera, et sous quelle forme se conclura le transfert.