Le meilleur match de la saison ?
Quelques jours après un match nul face au LOSC, l’OM a retrouvé la victoire sur la pelouse du RC Lens (0-2). Grâce à Dimitri Payet et Cédric Bakambu, les Marseillais se sont logiquement imposés au terme d’un match abouti. Jorge Sampaoli, interrogé sur la prestation de ses joueurs, estime qu’il s’agit surement de la meilleure rencontre de la saison. « C’est notre match le plus abouti, il fallait faire un gros match contre une telle équipe pour l'emporter ici, surtout après la leçon que Lens nous avait donnée à l'aller. On en avait d'ailleurs tiré des leçons. Mon équipe a progressé dans le contrôle du jeu, notamment contre des formations fortes dans la transition comme Lens et ça a fonctionné. »
- A lire également : L1 (J22) – l’OM terrasse Lens et retrouve la deuxième place
La sensation d’une équipe parfois intouchable
Malgré une belle opposition, les Phocéens se sont montrés solides et ont parfois, selon l’entraineur marseillais, donné l’impression d’être intouchables. « J'ai eu cette sensation parfois, comme à Nantes ou à Strasbourg. C'est le point de départ de tout notre travail pour que l'équipe soit performante. Avant ce premier but, on a été très, très dominateurs face à une équipe contre laquelle ce n'est pourtant pas facile de dominer dans le jeu. C'est ce qu'on essaye de faire dans ce Championnat qui est dur physiquement et dans les transitions. »
- A lire également : OM : après son départ, Benedetto s’en prend à Marseille
Sampaoli veut des résultats à domicile
Bien que très bons à l’extérieur, les Marseillais peinent au Stade Vélodrome. Une situation handicapante qui doit changer. « C'est vrai, nous sommes plus à l'aise à l'extérieur. Quand nous avons l'obligation de gagner à la maison, même émotionnellement, parfois si on ne marque pas rapidement, le match peut se compliquer, on l'a vu à plusieurs reprises. Il faut qu'on travaille pour être aussi performant au Vélodrome qu'à l'extérieur, on le doit à notre public. »