Un départ officialisé à l'Olympique de Marseille. Comme attendu, le jeune attaquant portugais Vitinha met les voiles et prend la direction du Genoa, cette fois-ci définitivement. Prêté au club italien l'hiver dernier, l'ancien joueur de Braga retourne au Luigi Ferrari dans le cadre d'un transfert définitif. Acheté 30 millions d'euros en 2023, le Portugais n'aura jamais réussi à s'acclimater au Vélodrome et à la Ligue 1. En Serie A, il avait réussi à retrouver des couleurs, se montrant bien plus à son aise.

Vitinha au Genoa, c'est officiel

"Arrivé à l’Olympique de Marseille en janvier 2023 en provenance de Braga, Vitinha a été prêté au club italien du Genoa CFC au cours de la seconde moitié de la saison 2023-2024. Auteur de 6 buts en 43 matchs sous les couleurs de l’OM, Vitinha est définitivement transféré au Genoa CFC" a écrit l'OM sur son site officiel pour officialiser le départ du Portugais.

Selon les dernières informations de Fabrizio Romano, Vitinha quitte l'OM contre la somme de 16 millions d'euros hors bonus. Bonus compris, cette somme pourrait atteindre la barre des 20 millions d'euros. Par ailleurs, le club phocéen a inclus dans le deal une clause de rachat fixée à plus de 40 millions d'euros. Un départ attendu pour les Phocéens. Ces derniers souhaiteraient rapidement boucler les arrivées de Lilian Brassier (Brest), mais aussi et surtout de son nouvel entraîneur, Roberto De Zerbi. Une chose est certaine, le mercato marseillais ne devrait pas s'arrêter là. D'autres noms sont annoncés sur le départ, à l'image de Jordan Veretout ou Jonathan Clauss.