OM : le mercato de Roberto De Zerbi prend forme

En attendant Lilian Brassier (Brest) et Andrea Colpani, tout en rêvant de Manuel Locatelli, l'Olympique de Marseille compte aussi sur quelques belles ventes pour renflouer les caisses. Le premier à avoir quitté le navire, c'est Vitinha. L'attaquant portugais étant resté au Genoa, en Italie, pour de bon. Mais ce n'est pas tout. Durant ce mercato d'été, l'OM devrait aussi se séparer d'un autre élément offensif, un certain Iliman Ndiaye. Si plusieurs rumeurs circulent depuis quelques jours, un club est semble-t-il sur le point d'avoir le dernier mot.

Iliman Ndiaye tout proche d'Everton

Pour rappel, Iliman Ndiaye a été acheté contre 17 millions d'euros l'été dernier, après avoir fait les beaux jours de Sheffield, en Angleterre. Hélas, l'attaquant international sénégalais de 24 ans n'aura jamais pleinement convaincu dans les Bouches-du-Rhône. Se contentant de 3 petits buts en 30 matches de Ligue 1. Un ratio bien trop faible, surtout au regard de l'investissement. Et si le natif de Rouen trouvait son salut en Premier League anglaise ?

Selon Foot Mercato, le prochain départ de l'OM durant ce marché d'été pourrait bien se nommer Iliman Ndiaye. Ainsi, l'ancien du FC Rouen aurait d'ores et déjà donné son approbation pour rejoindre Everton. En parallèle, les Toffees seraient à deux doigts d'un accord total avec l'Olympique de Marseille. Si le montant du transfert n'a pas filtré, force est de constater que Ndiaye n'a jamais été aussi proche de faire son comeback en PL.