Roberto de Zerbi ne rigole pas. L'entraîneur italien, prochainement nommé à la tête de l'Olympique de Marseille en remplacement de Jean-Louis Gasset, souhaite améliorer la qualité de l'effectif phocéen pour permettre la mise en place de son football. Dans l'entre-jeu, le technicien a une idée bien précise derrière la tête. Et pas n'importe laquelle puisqu'il s'agit de Manuel Locatelli. Le milieu de terrain de la Juventus, décisif dans le sacre de la Squadra Azzurra à l'Euro 2020, connaît l'homme de banc depuis leur collaboration à Sassuolo.

Roberto de Zerbi rêve de Manuel Locatelli

Selon les informations de la Gazzetta dello Sport, le tandem Roberto de Zerbi - Giovanni Rossi (futur directeur sportif de l'OM) aimerait tenter de convaincre le joueur turinois. Que les supporters marseillais se calment, le dossier est très compliqué. Voire presque impossible. Si on met de côté la réalité économique de cette affaire, qui serait déjà suffisante pour calmer les ardeurs du duo, il ne faut pas oublier que la Vieille Dame nage en eaux troubles concernant son milieu de terrain.

L'avenir d'Adrien Rabiot n'a toujours pas été réglé. La rumeur Khéphren Thuram est récente et le transfert de Douglas Luiz n'est pas encore officiel. Comme si ce n'était pas suffisant, nul doute que si l'ancien Parisien Thiago Motta peut mettre des bâtons dans les roues du grand rival, il le fera. Mais l'idée à le mérite d'exister. C'est déjà ça.