L'Olympique de Marseille vient de débourser la somme de 30 millions d'euros sur Vitinha, pour faire du Portugais la recrue la plus chère de l'histoire de l'OM. Pour autant, les Phocéens pourraient de nouveau se renforcer en attaque avec le buteur ukrainien Artem Dovbyk.
Dovbyk plaît à l'OM
L'OM souhaiterait conserver Alexis Sanchez à la fin de la saison, mais sait que le Chilien est trop souvent esseulé en attaque. Vitinha, pour le moment, n'a pas encore pu montrer l'étendue de son talent. C'est pourquoi le club phocéen se tournerait vers un autre profil, celui d'Artem Dovbyk. L'international ukrainien de 25 ans réalise des merveilles avec le Dnipro, puisqu'il a marqué à 28 reprises toutes compétitions confondues, pour huit passes décisives dans le championnat local. Du haut de son mètre quatre-vingt-neuf, l'Ukrainien empile les buts avec le Dnipro, et pourrait aller voir ailleurs dans les prochaines semaines.
Dans une récente interview, Dovbyk a d'ailleurs évoqué l'intérêt de l'OM, et n'a pas fermé la porte aux Olympiens. Loin de là. "L'OM ? Il y avait déjà des discussions il y a 6 mois, mais ça s’est intensifié depuis. Tout est possible. Si j’aimerais signer à l’OM ? Pourquoi pas, l’équipe veut jouer la Ligue des champions. La chose la plus importante est d’avoir un accord", a-t-il déclaré dans des propos rapportés par Megogo.
- À lire aussi : OM, Mercato : l’avenir d’Alexis Sanchez bientôt tranché
Son agent confirme
Pour le même média, l'agent du joueur a confirmé les discussions avec l'Olympique de Marseille au sujet de son protégé. "Marseille s'intéresse à Dovbyk, comme de nombreux clubs. Ils étaient intéressés et le sont toujours. Il veut jouer dans un championnat du top 5 européen", a-t-il déclaré. De quoi ouvrir les portes aux Marseillais, qui pourraient mettre le grappin sur le serial buteur ukrainien, estimé à 11 millions d'euros par Transfermarkt.