Une saison aboutie

Cela a été, sans nul doute, l'un des gros coups signés Pablo Longoria. Libre de tout contrat après la fin de son aventure mitigée avec l'Inter, Alexis Sanchez était en quête d'un nouveau challenge. Ce qu'a su lui offrir l'Olympique de Marseille. L'ancien barcelonais a donc posé ses valises dans la cité phocéenne l'été dernier. Et grand bien lui en a pris puisqu'il y réalise une saison de grande qualité.

Auteur de 18 buts en 41 apparitions toutes compétitions confondues, 14 buts en Ligue 1, Alexis Sanchez se place clairement comme le leader offensif de l'OM. Surtout, son sens du collectif et sa grinta sont une bénédiction pour l'OM. Dès qu'il en a l'occasion, son coach, Igor Tudor, ne tarit d'ailleurs pas d'éloges en ce qui le concerne. "C'est un joueur clé pour nous. Il y a un OM avec et un OM sans Alexis Sanchez. C'est un joueur d'un autre niveau. On oublie peut-être ça car c'est quelqu'un de très normal, de très humble. Après les Aliens comme Messi, Ronaldo, Mbappé, il n'est pas loin derrière."

Rendez-vous à venir entre Sanchez et l'OM

Un hommage en bonne et due forme qui révèle bien de la prépondérance d'Alexis Sanchez au sein de l'effectif olympien. On se doute donc que l'OM fera tout son possible pour que cette fructueuse collaboration se poursuive. Car oui, le 30 juin prochain, l'attaquant de 34 ans se trouvera en fin de contrat. La question est de savoir si l'option d'une année supplémentaire présente dans ce dit contrat sera activée ou non. Et, dans cette optique, RMC nous indique, ce jour, que les pourparlers concrets entre les différentes parties devraient débuter dans les jours à venir.

Fernando Felicevich est ainsi présent à Marseille depuis quelques jours, lui le représentant d'Alexis Sanchez. L'agent argentin devrait en profiter pour discuter de la suite des opérations. Celui-ci entretiendrait, en prime, de très bonnes relations avec Javier Ribalta, le directeur du football marseillais. De quoi envisager une issue favorable dans ce dossier ? Pour l'heure, rien n'est encore fait. RMC se veut pourtant positif en indiquant que la volonté du joueur comme du club serait bel et bien de continuer l'aventure la saison prochaine. D'autres considérations entreront forcément en ligne de compte. La question financière au premier plan, l'OM n'ayant aucunement l'intention de lui proposer un contrat mirobolant. La tendance serait toutefois positive et la prochaine réunion, qui se tiendra incessamment sous peu, devrait nous permettre d'y voir un peu plus clair..